Catégories
Environnement Europe Destination

Algarve: festival birdwatching à Sagres du 1 au 5 octobre

Passionnés de nature et amateurs d’ornithologie, rendez-vous à Sagres pour la 13e édition du Festival Birdwatching & Nature Activities, qui se déroulera du 1er au 5 octobre 2022.

L’événement est organisé par la municipalité de Vila do Bispo en collaboration avec la Société Portugaise pour l’Etude des Oiseaux (SPEA) et l’association Almargem, chargée de développer et de défendre le patrimoine naturel, culturel et historique de l’Algarve.

Cette année, le fou de Bassan est l’oiseau-vedette du festival.
La 13e édition du festival promet un programme chargé d’activités pour tous les âges, dont la plupart peuvent être appréciées gratuitement.

Au programme, les visiteurs pourront assister aux séances d’observation et de baguage d’oiseaux, à des visites guidées, à des conférences et à des ateliers pédagogiques mais aussi à des sorties en bateau pour des excursions nautiques inédites.

Dès aujourd’hui, le programme est disponible sur le site www.birdwatchingsagres.com et les visiteurs pourront s’inscrire à compter du 1er septembre.

Sagres est le lieu idéal pour profiter de l’un des spectacles les plus fascinants du monde naturel : la migration des oiseaux. En septembre et octobre, la région est un point de passage pour des milliers d’oiseaux. Lorsque le temps commence à changer à la fin de l’été, une vague d’oiseaux traverse l’Europe, du nord au sud. Ceux qui vont en Afrique se heurtent à un obstacle de taille : la Méditerranée. À l’ouest du continent, le point de passage le plus court – et donc le plus sûr – est le détroit de Gibraltar.

Parmi ceux-ci se trouvent les fous de Bassan, qui par beau temps peuvent être vus par centaines depuis Le Cap Saint-Vincent. Facilement identifiable par ses longues ailes blanches et son bec pointu, cette espèce est un excellent plongeur, allant jusqu’à 40 mètres de profondeur lorsqu’elle se torpille dans l’eau pour attraper les poissons dont elle se nourrit.

Suivez toute l’actualité du Festival : www.birdwatchingsagres.com/fr
fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.