Catégories
Design Luxe Hôtel Europe

Les 11 chambres d’hôtel les plus exceptionnelles du Tyrol du Sud

1. Penthouse (suites ATTO)
Comment décrire les Suites ATTO en un seul mot ? Pureté. Les chambres conviviales ont été confiées aux soins du duo d’architectes renommés Pedevilla, qui y donnent la preuve que les matériaux naturels peuvent aussi être très cosy. Ils font également entrer dans le décor les somptueuses montagnes du Sud-Tyrol.
© ATTO Suites
2. Apollo 11 (Hôtel Oberwirt)
« L’aigle a atterri », tels furent les mots des astronautes d’Apollo 11 lors du premier alunissage en 1969. Cette citation prend vie dans la salle d’expérience Apollo 11, où vous et votre famille pourrez dormir dans la réplique d’une capsule spatiale. Comme Neil Armstrong, vous franchirez les portes d’un module lunaire grandeur nature. Mais pas avant de l’avoir posé en toute sécurité sur la surface de la lune !
Apollo 11 Experience Hôtel Oberwirt Steinegg © Manuela Tessaro
3. Suite Graf Radetzky (Castel Maurn)
Le Castel Maurn vient d’être entièrement rénové. Ce château de plus de mille ans a fait l’objet d’une restauration complète, dans le respect de son histoire. Ainsi, les murs et le plafond de la suite Graf Radetzky sont toujours recouverts de panneaux de bois authentiques. Un fauteuil en velours et d’autres objets de design apportent une touche contemporaine.
© Castel Maurn – Schwienbacher Patrick
4. Suites Anders Mountain
Il n’est parfois pas nécessaire de se donner du mal pour profiter d’une vue imprenable. Dans les Suites Anders Mountain, vous n’aurez qu’à vous allonger dans le lit, qui donne sur les Alpes italiennes. Et ce, à une altitude de 1 850 mètres. Mais rassurez-vous, cela vaut tout de même la peine de se lever. Car l’hôtel vous ravira par son architecture de très bon goût.
Anders suites © Tobias Kaser Photography
5. Suite Stube (Castel Hörtenberg) 
Le luxe est de tous les instants et le Castel Hörtenberg en est la preuve. Dans ce majestueux château, vous déambulerez tel un roi dans une vaste suite à couper le souffle, décorée de nombreux objets historiques. La Suite Stube est garnie d’un somptueux poêle, fabriqué en majolique, un type de faïence recouverte d’une glaçure colorée, typique de la Renaissance italienne.
© Castel Hörtenberg
6. Suite Jardin (Biohotel Bühelwirt)
Vous aimez profiter d’un bon bol d’air frais, mais pour dormir… vous préférez être à l’intérieur. Vous allez adorer la Suite Jardin du Biohotel Bühelwirt. Des fenêtres gigantesques donnent sur les vallées ondoyantes et les forêts d’un vert profond. Une vue que vous pourrez non seulement admirer depuis votre lit, mais aussi depuis la baignoire, où vous profiterez d’une détente bienfaisante.
Wanderhotel Bühelwirt ©Gustav Willeit
7. Vespa, aéronautique ou horlogerie (Hôtel Al Plan)
La Vespa ou la Fiat 500 vous font rêver ? Ou vous êtes plutôt fasciné par les astronautes ou les horlogers ? Dans les salles à thème de l’Hôtel Al Plan, on se croirait dans un musée. Vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur votre sujet préféré. Sans pour autant sacrifier au confort. Se réveiller avec vue sur les montagnes ou prendre un apéritif sur votre terrasse privée, tout est possible.
Hôtel Al Plan ©Alfred Tschager
8. Freiform
La Maison d’hôtes Freiform joue avec son environnement. Les façades de cette maison abstraite et incurvée sont presque entièrement en verre. Pour que l’intérieur et l’extérieur se rejoignent à la perfection. Dans la cuisine, vous aurez l’impression de pique-niquer au milieu des arbres… autour d’un îlot de cuisson ultramoderne. Et dans la chambre, vous aurez le ciel à portée de regard pour y compter les étoiles.
Freifrom ©Tobias Kaser Photography
9. 12 Chambres (Hôtel Imperialart)
Que se passe-t-il quand on laisse quatre talentueux artistes et designers locaux s’exprimer dans douze chambres d’hôtel ? Vous le découvrirez dans l’excentrique Hôtel Imperialart. Ces chambres d’hôtel créatives vous feront rêver et vous surprendront par leur design et leur dose d’humour.
Hôtel Imperialart © Jürgen Eheim_designed_by_Elisabeth Hölzl
10. Fassl Lodge (Spitalerhof)
Déguster un délicieux verre de vin local au coucher du soleil, tout en admirant les Alpes italiennes. Puis reprendre son souffle dans le bain à bulles installé sur la terrasse privée. Pénétrer enfin dans un immense tonneau à vin aménagé et meublé. Et se glisser sous les draps d’un grand lit de type boxspring. Non, il ne s’agit pas d’une scène d’Alice au Pays des Merveilles. Mais la description de votre séjour au Fassl Lodge sur le domaine viticole de Spitalerhof.
Spitalerhof ©TobiasKaserPhotography
11. Baptista « Da Sogne » (Goldenstern Townhouse)
C’est en plein centre de Bolzano/Bozen que vous tomberez sur cette perle historique : la Goldstern Townhouse. Ce palazzo majestueux a accueilli de nombreux invités célèbres. L’une des suites porte le nom du savant Baptista. Tout comme lui, vous pourrez vous détendre et rêvasser dans le décor des splendides voûtes d’arêtes.
Goldenstern ©Alessandro Lavadina und Annalise Kompatscher
fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.