Catégories
Economie Aérien Europe

Pays-Bas: taxe sur les billets d’avion multipliée par 4

Les Pays-Bas ont approuvé une augmentation de la taxe gouvernementale sur les billets d’avion. A partir du 1er janvier 2023, la taxe appliquée sur les vols au départ de la Hollande pour un billet d’avion aller simple passera de 7,95 euros actuellement à 28,58 euros.

Une hausse de près de 21 euros qui pèsera sur les tarifs des liaisons aériennes et qui – selon la coalition gouvernementale qui a publié la nouvelle norme – est configuré comme un outil « pour rendre l’aviation plus durable et réduire l’impact environnemental » ainsi que pour encourager des déplacements plus écologiques à l’intérieur du pays, facilitant et finançant (par le produit des taxes perçues) des transports plus durables, comme le train.

L’écotaxe sur les vols a été instaurée en janvier dernier, une décision qui a laissé perplexe les compagnies aériennes, qui avaient demandé avec insistance son report. Après le chaos des vols – qui continue d’affecter l’aéroport d’Amsterdam Schiphol – cette nouvelle décision du gouvernement risque de perturber le système de transport aérien, décourageant encore plus de voyageurs potentiels de choisir des liaisons aériennes.

Enfin, l’inconvénient pour les passagers en transit dans les aéroports des Pays-Bas sera celui de trouver l’augmentation à chaque escale.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.