Une nouvelle mesure vient d’être prise afin d’encourager les compagnies aériennes à annuler des vols et à réduire le nombre de passagers. L’aéroport souhaite réduire les files d’attente pour les contrôles de sécurité et les problèmes de bagages. Ils sont prêts à presque tout !
Un paiement pour chaque passager dont le vol a été annulé
L’aéroport de Schiphol va payer aux compagnies aériennes 350 € pour chaque passager dont le voyage est annulé au cours des prochains jours, ont rapporté vendredi les journaux locaux Volkskrant et Telegraaf.

Réduction de 9 000 passagers par jour !
L’aéroport de Schiphol a déclaré que le nombre de passagers devait être réduit d’environ 9 000 par jour pendant les six prochaines semaines afin de réduire les longs temps d’attente.
Moins généreux avec les employés
Comme de nombreuses entreprises, l’aéroport a des difficultés à recruter. Pourtant rien n’est fait pour les inciter à travailler. L’aéroport d’Amsterdam Schiphol avait versé au personnel de sécurité une prime de plus de 5 € de l’heure pendant les mois d’été dans le but d’augmenter le nombre, mais le programme a pris fin début septembre. Les responsables syndicaux ont déclaré que continuer à payer la prime pourrait bien s’avérer moins cher à long terme que de payer aux compagnies aériennes une redevance par passager.
C’est dingue ????
Nous, le 17 septembre dernier, on a attendu dans une file inimaginable….. 5 heures 15 !!!!! Notre avion est parti pour Nantes sans nous. Nous avons trouvé 1 BUS pour rentrer avec 14 h de route, le supplément de parking, le supplément d’hôtel etc. Personne ne veut nous rembourser pour le moment. Jamais vu ça en 40 ans de voyages !!!