2 mars, 2024
spot_img

IATA aux aéroports des Caraïbes: “les taxes élevées font fuir le tourisme”

Selon une information publiée sur le site espagnol tourinews.es, l’Association du transport aérien international (IATA) a mis en garde les destinations des Caraïbes contre les prix élevés des taxes aériennes qui appliquent actuellement et qui augmentent les prix des billets d’avion. “Ils courent le risque de perdre le marché mondial des voyages et du tourisme”, prévient l’entité.

“Nous comprenons que la fourniture d’une infrastructure adéquate pour l’aviation a un coût, mais très souvent, il est difficile de voir la corrélation entre le niveau des coûts et des redevances et le service réel fourni”, a déclaré Peter Cerdá, vice-président de l’IATA pour les Amériques.

“A titre de comparaison, les taxes et frais mondiaux représentent environ 15% du prix du billet et dans les Caraïbes c’est le double, environ 30% du prix du billet”, a insisté Cerdá.

“Aujourd’hui, les passagers peuvent choisir parmi plusieurs destinations et, comme le coût total des vacances devient de plus en plus un facteur de décision, les gouvernements doivent être prudents et ne pas intervenir sur le prix du marché”, a averti Cerdá.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour