15 juin, 2024
spot_img

Amsterdam Schiphol prend encore une mesure choc

Une nouvelle mesure vient d’être prise afin d’encourager les compagnies aériennes à annuler des vols et à réduire le nombre de passagers.  L’aéroport souhaite réduire les files d’attente pour les contrôles de sécurité et les problèmes de bagages. Ils sont prêts à presque tout !

Un paiement pour chaque passager dont le vol a été annulé

L’aéroport de Schiphol va payer aux compagnies aériennes 350 € pour chaque passager dont le voyage est annulé au cours des prochains jours, ont rapporté vendredi les journaux locaux Volkskrant et Telegraaf.

Réduction de 9 000 passagers par jour !

L’aéroport de Schiphol a déclaré que le nombre de passagers devait être réduit d’environ 9 000 par jour pendant les six prochaines semaines afin de réduire les longs temps d’attente.

Moins généreux avec les employés

Comme de nombreuses entreprises, l’aéroport a des difficultés à recruter. Pourtant rien n’est fait pour les inciter à travailler. L’aéroport d’Amsterdam Schiphol avait versé au personnel de sécurité une prime de plus de 5 € de l’heure pendant les mois d’été dans le but d’augmenter le nombre, mais le programme a pris fin début septembre. Les responsables syndicaux ont déclaré que continuer à payer la prime pourrait bien s’avérer moins cher à long terme que de payer aux compagnies aériennes une redevance par passager.

A découvrir dans la même catégorie..

3 Commentaires

  1. Nous, le 17 septembre dernier, on a attendu dans une file inimaginable….. 5 heures 15 !!!!! Notre avion est parti pour Nantes sans nous. Nous avons trouvé 1 BUS pour rentrer avec 14 h de route, le supplément de parking, le supplément d’hôtel etc. Personne ne veut nous rembourser pour le moment. Jamais vu ça en 40 ans de voyages !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour