25 avril, 2024
spot_img

Baléares: 10M € pour “évincer le tourisme excédentaire”

Lors d’un discours de politique générale au parlement régional cette semaine, Francina Armengol, la présidente socialiste du gouvernement des Baléares, a admis que les îles vivent du tourisme, mais insiste sur la réduction des lits des hôtels bon marché et du nombre de croisiéristes. A ce propos, elle a embrassé la vague croissante de tourismophobie partagée par d’autres partenaires gouvernementaux de gauche.

Bien qu’Armengol reconnaît que les îles vivent du tourisme- en faisant un clin d’œil au secteur-, elle souhaite lutter contre la massification sans mettre en danger les emplois. La mesure devrait drainer les touristes en excès qui s’y arrêtent quelques heures avec les croisières et à ceux avec un budget vacances réduit. Pendant la dernière saison estivale, tout comme avant la pandémie, des milliers de touristes qualifiés “d’excessifs” par Armengol, ont été attirés vers des zones telles que Ibiza, Magaluf (à Majorque) et Formentera.

Comme exemple de cet engagement envers l’excellence, Armengol a annoncé que, dans les budgets 2023, environ 10 millions d’euros seront destinés à l’achat d’hôtels obsolètes dans des zones touristiques saturées et pour utiliser ces propriétés à d’autres fins, à être définis.

Dans son discours, la présidente a également eu le temps de critiquer les compagnies de croisières et s’est félicité d’y être parvenue, cette saison, après deux ans d’une pandémie qui a mis en échec des milliers de travailleurs, indépendants et petites entreprises à Palma, du fait que l’arrivée de ces navires vers le port de Palma de Majorque a été réduit de 20% et a averti les compagnies maritimes qu’elles “devront désormais limiter davantage leur impact sur l’environnement”.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour