26 avril, 2024
spot_img

Costa Mujeres, peut-t-il rivaliser avec Cancun?

La zone touristique de Costa Mujeres, située à environ 15 kilomètres de Cancun, est devenue le nouveau dada des grandes chaînes hôtelières, comme c’est le cas de l’espagnole Riu, qui vient d’ouvrir son troisième établissement dans la région et compte déjà 21 hôtels au Mexique.

L’état de Quintana Roo possède, en plus de ses célèbres plages, de grandes attractions telles que les cenotes -puits profonds d’eau douce et cristalline- et la zone archéologique de Tulum, avec les ruines de un ancien port maya.

Ce qu’on appelle la partie continentale de la commune d’Isla Mujeres, mieux connue pour l’île du même nom, compte plus de 25 kilomètres de plages. Elle est située sur le continent -dans la partie nord de la péninsule du Yucatan- et seulement Isla Contoy, une zone naturelle protégée, se trouve sur l’eau.

Ses plages de sable blanc comprennent plusieurs résidences privées, un terrain de golf -le Playa Mujeres Golf Club-, une marina, le siège du Rafa Nadal Tennis Club et les hôtels les plus modernes du pays, puisque la plupart d’entre eux ont été inaugurés ces dernières années. La zone touristique de Costa Mujeres compte déjà environ 10 000 chambres et de nouveaux développements sont en construction.

La chaîne Riu, qui fête ses 25 ans d’activité dans le pays, a annoncé cette semaine dans un communiqué que le Riu Latino, un hôtel cinq étoiles avec service tout compris exclusivement pour adultes, a officiellement ouvert ses portes le premier week-end d’octobre, avec une offre qui comprend le confort et les installations des hôtels Riu Classic, mais avec des services qui n’étaient réservés qu’aux hôtels Palace, la ligne de luxe de la marque.

Comme le Riu Dunamar et le Riu Palace Costa Mujeres, les trois nouveaux hôtels ont été construits pendant la pandémie et sont situés à Costa Mujeres, une localité qui appartient à la municipalité d’Isla Mujeres, l’île juste en face. Le nouvel établissement compte 594 chambres allant des doubles standard aux chambres avec vue sur la mer, ainsi que des luxury avec piscine privée.

En plus de ces développements, à Cancún, la chaîne espagnole Riu construit son cinquième établissement dans la zone hôtelière, le Riu Palace Kukulcán, qui sera prêt à démarrer ses activités en novembre.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour