3 mars, 2024
spot_img

Virgin Atlantic: arrêt des vols vers Hong Kong et fermeture de ses bureaux commerciaux

La valse du changement dans le monde de l’aviation commerciale ne fait que commencer… il s’agit d’une véritable révolution dans le secteur, générée par les effets dévastateurs de la crise sanitaire, suivis de l’augmentation des prix du carburant et de l’inflation.

Aujourd’hui, la compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic a informé qu’elle ne reprendra pas ses vols à destination et en provenance de l’aéroport international de Hong Kong. En outre, elle fermera ses bureaux commerciaux dans la région administrative spéciale, l’un des principaux centres financiers d’Asie.

C’est la première grande compagnie aérienne à se retirer de Hong Kong. American Airlines avait déjà suspendu tous ses services fin 2021. Le transporteur américain avait déclaré ces dernières semaines qu’ils surveillaient constamment leur réseau mondial, mais qu’il n’avait aucune nouvelle concernant la reprise des liaisons sur Hong Kong.

A travers un communiqué, Virgin Atlantic a expliqué que plusieurs facteurs ont influencé la décision; parmi eux, l’extension du temps de vol entre Hong Kong et sa base à l’aéroport de Londres-Heathrow. Depuis le début des restrictions et des fermetures de l’espace aérien russe, les opérateurs européens ont dû repenser (et dans certains cas, suspendre) leurs liaisons entre l’Europe et l’Extrême-Orient.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour