22 mai, 2024
spot_img

(Re)découvrir Copenhague, capitale mondiale de l’architecture en 2023

Les attentes sont grandes pour Copenhague, qui reprendra le titre à Rio de Janeiro, au Brésil, et inaugurera une année de l’architecture le 1er janvier 2023. La célébration de Copenhague en tant que capitale mondiale de l’architecture se prolongera tout au long de 2023 avec un festival plein d’expositions, des événements, des débats, des visites guidées et bien plus encore.

Le point de référence sera le Centre Danois d’Architecture qui, en tant que partenaire principal du programme Capitale mondiale de l’architecture, sera l’épicentre d’une série d’activités et d’expositions.

Au Centre, situé dans l’immeuble nommé Blox sur le front de mer, l’édition de l’année prochaine mettra en lumière des questions importantes telles que le climat, l’accessibilité et le développement de la durabilité dans les domaines de l’architecture, du design et de l’urbanisme. L’ambition est aussi d’impliquer et de passionner encore plus de monde dans l’architecture et le design, en particulier les voyageurs internationaux.

En février, le Centre d’architecture danois ouvrira sa première exposition permanente, “Made in Denmark”. L’exposition raconte l’histoire de l’architecture danoise de l’ère viking à aujourd’hui, invitant les visiteurs à se plonger dans l’architecture et à comprendre son rôle central dans la société démocratique danoise.

Parmi les événements à ne pas manquer figure l’Open House pendant le weekend du 25-26 mars, un concept international né il y a 30 ans à Londres (aujourd’hui, les week-ends portes ouvertes ont lieu dans plus de 50 villes à travers le monde). Lors de la Copenhagen Open House, événement gratuit, il sera possible de se visiter des palais, des centrales électriques, des maisons privées et bien plus encore.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour