20 avril, 2024
spot_img

nhow: nouvel hôtel NH à Francfort sur la thématique monétaire

Après le nhow Berlin inspiré par la musique, le nouveau nhow Frankfurt, qui a récemment ouvert ses portes au public dans la métropole financière allemande, est le deuxième hôtel de la marque non conventionnelle du groupe espagnol NH à ouvrir en Allemagne.

Situé au cœur du quartier des banques, nhow Frankfurt se trouve à l’intérieur de l’emblématique One Tower de CA Immo, à 190 mètres de haut. Réparti sur 14 étages – le gratte-ciel en compte 47 au total – l’hôtel propose 375 chambres pour accueillir les voyageurs d’affaires et de loisirs souhaitant passer du temps dans la capitale économique de l’Allemagne.

Le design intérieur est signé par le studio espagnol Rafael de La Hoz et par l’artiste mural David Zuker, qui pour les murs et les plafonds de toute la structure ont interprété le concept dédié à l’art de l’argent à travers la décoration de billets de banque de style pop’art.

Le concept “L’art de l’argent” est le fil conducteur qui accompagne le client dans tout l’hôtel. Des motifs de billets de banque multicolores se répètent sur les murs, tandis qu’un imposant escalier doré, inspiré d’une brillante pluie de pièces de monnaie, s’élève sculpturalement dans l’entrée. Les 375 chambres sont réparties sur un total de 11 étages. Ici aussi, dans toutes les chambres, le thème de l’argent est central dans le mobilier, ainsi que dans la conception : David Zuker est l’artiste qui a organisé les graffitis lumineux sur les murs et les plafonds.

Les chambres Standard s’inspirent du thème du “Money Circus” et, avec une superficie de 24 mètres carrés chacune, reflètent graphiquement certaines des devises les plus importantes au monde : l’euro, la livre et le dollar.

Les Junior Suites, quant à elles, font un clin d’œil au monde de la finance avec le concept du “World Casino”. Ici aussi, vous pouvez voir la main de Zuker, qui crée des peintures murales symboliques, dont une représentation des trois singes (qui n’entendent, ne parlent et ne voient rien) qui lâchent leurs dés sur la table de jeu.

Enfin, le design de la suite présidentielle est caractérisé par le thème de l’alliance du pouvoir et de l’argent : dans la chambre de 90 mètres carrés, surplombant la ligne d’horizon de Francfort, la compétition entre les puissances économiques de la Chine et de l’Amérique est représentée par une esthétique pop colorée et irrévérencieux.

Le Nft Skybar & Restaurant ouvrira bientôt ses portes et deviendra le plus haut rooftop bar d’Allemagne grâce à son emplacement : il se situe au sommet de la tour, au 47ème étage, et offre une vue panoramique à 360° sur la horizon de la ville. Il peut accueillir jusqu’à 200 personnes, qui pourront y déguster des propositions de cuisine californienne en sirotant un cocktail d’auteur au coucher du soleil.

Le nouveau skybar sera aussi inauguré cet automne et viendra compléter l’offre de restauration de l’hôtel, disponible au Gold Bar et Café Rich Barista et au restaurant Kantine. Les services comprennent également un espace bien-être avec deux saunas et une salle de fitness, en plus des 18 salles de réunion, démontrant l’âme “bleisure” de la structure.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour