19 avril, 2024
spot_img

COP27 en Egypte: les Caraïbes prêts à demander des dédommagements pour “changement climatique”

Les petits États insulaires des Caraïbes font partie des pays les plus touchés par la hausse globale des températures. Ils exhortent les pays développés à créer un mécanisme de financement des pertes et dommages pour payer les conséquences du changement climatique. 

Les nations des Caraïbes s’uniront donc lors de la COP27 en Égypte pour exiger une indemnisation pour les “pertes et dommages” dus aux impacts du changement climatique, selon un document présentant les conclusions d’un récent sommet régional. 

La conférence des Nations Unies sur le climat à Sharm El Sheikh 2022, connue internationalement comme “COP 27”, est la 27ème conférence des Nations Unies sur le climat. Initialement prévue en 2021, elle a été reportée du 7 au 18 novembre 2022 en raison de la pandémie de COVID-19.

Les Caraïbes devraient accorder la priorité à la création d’un fonds de gestion des pertes et dommages lors de la COP27 et s’engager à créer ce fonds d’ici 2023. Cela fait suite à la réunion des dirigeants de la région aux Bahamas en août dernier, qui comprenait la Barbade, Haïti et Antigua-et-Barbuda, entre autres. Les dirigeants ont également souligné l’importance du tourisme pour l’économie régionale et “l’impact de plus en plus dévastateur du changement climatique sur cette industrie”.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour