14 juin, 2024
spot_img

Costa suspend toutes ses croisières en Asie, mais pas Silversea

La compagnie italienne de navigation Costa, qui fait partie du géant des croisières Carnival, annule tous les futurs départs en Asie étant donné que Pékin ne renonce pas à sa politique de tolérance zéro Covid-19 et continue les restrictions aux frontières.

Les escales en Chine, à Hong Kong, à Taïwan, à Singapour, au Japon et en Corée du Sud sont donc annulées car les croisières internationales dans ces endroits n’ont toujours pas repris.

En février dernier, le croisiériste avait annoncé son intention de reprendre les activités dans la région. Bien que Costa n’ait pas fait référence à la Chine, la société avait de grands projets pour attirer les consommateurs car, en 2006, elle avait été la première compagnie à entrer sur le marché. L’industrie s’attend à ce que la Chine devienne à terme le plus grand marché de croisières au monde.

Costa a fait construire deux navires massifs exclusivement pour le marché asiatique, et prévoyait un lancement en 2021 du Costa Firenze qui ne s’est jamais matérialisée. Le navire a été redéployé en Europe alors que les dirigeants chinois adoptaient une politique stricte de Covid-19-zéro pour faire face à la pandémie.

Les espoirs que la Chine assouplisse ses restrictions se sont estompés en octobre dernier, après le remaniement des dirigeants lors du dernier Congrès du Parti communiste qui a lieu une fois tous les cinq ans. Le président Xi Jinping n’a donné aucun signe qu’il envisageait de s’écarter de sa politique sanitaire actuelle, laissant à la Chine de plus en plus isolée, avec des fermetures, une quarantaine obligatoire et des restrictions à l’entrée et à la sortie du pays toujours en vigueur.

Mais il y a ceux qui reviennent

Tandis que Costa plie bagage, après plus de deux ans et demi d’arrêt, Silversea Cruises, du groupe Royal Caribbean, met le cap sur l’Asie. La compagnie de croisière basée à Monaco reprend ses itinéraires à partir de décembre prochain avec les navires Silver Shadow, Silver Whisper, Silver Spirit et Silver Muse qui navigueront sur les mers orientales jusqu’en mai 2023, avec des itinéraires d’une durée de 10 à 20 jours.

https://www.silversea.com/destinations/asia-cruise.html

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour