25 avril, 2024
spot_img

Schiphol: 500 militants du climat prennent d’assaut la zone des jets privés

Hier, samedi 5 novembre, environ 500 militants pour le climat des associations Extinction Rebellion et Greenpeace ont pris d’assaut l’aire de trafic de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et ont empêché les avions privés de partir, avant que la police ne commence à les évacuer. L’action a causé peu de perturbations aux vols réguliers, car elle a été menée dans le domaine de l’aviation d’affaires.

Ils ont également été rejoints par des résidents locaux qui voulaient protester contre le bruit des avions, rapportent les médias néerlandais.

L’objectif de la manifestation était d’interdire tout trafic d’avions privés aux Pays-Bas et en Europe. Les militants se sont d’abord rassemblés près du Amsterdamse Bos, mais ont ensuite pénétré de force ou ont utilisé des échelles pour escalader la clôture de l’aéroport. Un autre groupe est arrivé à bicyclette et s’est dirigé vers la piste.

L’aviation privée a fait l’objet à plusieurs reprises de critiques de la part du mouvement climatique ces dernières semaines et ces derniers mois. En France, un politicien du Parti vert a déjà appelé à une interdiction complète des jets privés. Bien que cela soit peu probable, le ministre de l’Environnement Christophe Béchu a récemment souligné que le gouvernement français était favorable à une taxe sur le kérosène sur les jets privés. 

https://edition.cnn.com/2022/11/05/europe/amsterdam-climate-activists-block-private-jet-runway-intl/index.html

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour