24 avril, 2024
spot_img

Après Paris, JetBlue prépare le JFK-Genève pour capter le juteux marché de l’ONU…

La route aérienne Genève-New York, sera-t-elle aussi lucrative que Heathrow et, l’été prochain, la liaison CDG-JFK? Apparemment oui, en croire l’intérêt de la low-cost américaine JetBlue qui est en train de se positionner rapidement sur le marché européen.

Les Nations Unies, ainsi que des organisations financières internationales sont basées à Genève et à New York. Les banques et les entreprises de luxe amènent également les voyageurs d’affaires dans les classes de réservation coûteuses sur la route entre la ville de Suisse romande et la métropole étasunienne de la côte est.

Jusqu’à présent, seul le transporteur national Swiss vole entre Genève et New York JFK, car United, l’autre partenaire de Star Alliance, dessert Newark. Mais cela va bientôt changer, car Delta, membre de Skyteam, commencera à exploiter cette route en avril prochain; voir notre article du 28 septembre dernier:

JFK est le seul itinéraire long-courrier proposé par Swiss au départ de Genève, et l’arrivée d’un concurrent sur un marché aussi juteux ne sera sûrement pas pour lui plaire. En plus, JetBlue, basée à Boston, exploite des vols intercontinentaux avec l’Airbus A321 LR et propose une offre de classe affaires très intéressante.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour