24 avril, 2024
spot_img

Emirates ouvre ses propres agences de voyages dans le monde

Encore une surprise ! Les agences des compagnies aériennes avaient largement disparu du paysage dans les grandes villes. Il est évident que la rentabilité ne devait pas être au rendez-vous. Par contre, on doit admettre qu’il s’agit d’une vitrine permanente. Emirates semble vouloir faire un retour en ville … Une des rares à résister à Paris est celle d’Air Algérie sur l’avenue de l’Opéra, qui s’occupe des Algériens en France.

Il y a moins de monde devant la porte …

Mais on trouve toujours de façon incongrue, l’agence Iran Air (Merci à un de nos lecteurs)

La première agence ouvre à Dubaï… normal !

Emirates World -le premier magasin phare du transporteur du Golfe- a ouvert ses portes à Dubaï. L’agence de voyage aux allures de salon vend des vols, des forfaits vacances et des articles de voyage. Emirates veut ouvrir des magasins similaires le long de son réseau. Un investissement de 26 millions d’euros.

Emirates World se donne les moyens (ils sont toujours importants) … au moins à Dubaï !

La première d’Emirates World est située au cœur du quartier de Jumeirah. Sur environ 300 mètres carrés, les clients peuvent s’immerger de manière interactive dans le monde des produits d’Emirates grâce à la technologie VR et AR. Les agents de voyage réservent des vols Emirates et des forfaits vacances auprès d’Emirates Holidays. La boutique propose des produits officiels Emirates et des essentiels de voyage.

Les agences Emirates vont inviter des offices de tourisme

Le mobilier de salon et une sélection de cafés, thés et autres rafraîchissements créent un environnement relaxant. Il y a aussi des conférences et des ateliers de l’industrie du tourisme sur place. En décembre, par exemple, les autorités du tourisme de Thaïlande, des Seychelles et d’Israël sont invitées.

Un investissement notable mais réellement suffisant ?

Au cours des trois prochaines années, les magasins Emirates World seront progressivement introduits dans le réseau de liaisons de la compagnie aérienne. La compagnie aérienne veut dépenser l’équivalent de 26 millions d’euros pour cela. Emirates fait en sorte que ce qui est proposé dans les magasins dépende de l’emplacement respectif.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour