25 avril, 2024
spot_img

Arabie Saoudite: l’aéroport le plus grand au monde va être construit …

Le pays veut se faire une place dans le tourisme à tout prix. Les professionnels de tout bord (hôteliers, voyagistes …) fondent pour cette future grande destination… enfin le pays l’espère ! Le pays semble être généreux envers ceux qui lui font la cour. Il y a du boulot !

Un aéroport immense … bien sûr !

L’aéroport devrait devenir l’un des plus grands au monde avec six pistes. L’Arabie saoudite a dévoilé un plan directeur pour l’aéroport international King Salman (DWD), qui devrait positionner Riyad en tant que plaque tournante logistique mondiale, ainsi que stimuler le transport, le commerce et le tourisme.

Devenir l’un des plus grands au monde

Couvrant près de 57 km² de superficie, l’aéroport devrait devenir l’un des plus grands au monde, avec six pistes parallèles et les terminaux existants nommés d’après le roi Khalid.

120 millions de passagers d’ici 2030

Selon le plan directeur de l’aéroport international King Salman, l’aéroport sera conçu pour accueillir jusqu’à 120 millions de voyageurs d’ici 2030 et pourra traiter 3,5 millions de tonnes de fret d’ici 2050. Il disposera également de 12 km² d’installations d’assistance aéroportuaire, d’installations résidentielles et de loisirs.

L’aéroport : un reflet de l’identité de Riyad …

La conception de l’aéroport reflétera l’identité de Riyad et la culture saoudienne pour garantir une expérience de voyage unique aux visiteurs et aux voyageurs en transit. Le nouvel aéroport sera alimenté par des énergies renouvelables. Le Fonds d’investissement public (PIF), le fonds souverain de l’Arabie saoudite, construira le nouvel aéroport international.

Des emplois et des recettes pour compenser demain le pétrole

Le nouvel aéroport devrait apporter une contribution annuelle de 7 milliards USD au PIB non pétrolier et devrait créer 103 000 emplois directs et indirects, conformément aux objectifs de la Vision 2030. En juillet, l’Arabie saoudite a annoncé son intention de réduire les redevances aéroportuaires d’environ 35 % cette année afin d’augmenter le trafic aérien.

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

  1. Tout est démesuré dans ce pays.. Y compris les ambitions.. Je me souviens qu’en visitant en pionnière le sublime site nabatéen de Al Ula Maiden Saleh en plein desert il y a 15 ans, alors qu’il n’y avait pas un seul visiteur, notre guide nous parlait de petits trains électriques qui allaient être mis en place pour transporter d’un tombeau et d’un vestige à l’autre les dizaines de milliers de visiteurs qu’ils prévoyaient à tres court terme !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour