Norvège: une taxe de séjour pour 2024?

Partager : Facebook WhatsApp LinkedIn X E-mailLien copié
Lecture à voix haute

Bientôt, voyager en Norvège pourrait coûter plus cher. Le gouvernement du pays étudie en effet la possibilité d’introduire une taxe de séjour à partir de 2024 ; un montant qui, dans les intentions de l’exécutif, devrait servir à couvrir les frais d’entretien des infrastructures touristiques.

Les détails de la taxe manquent encore, mais elle prendrait probablement la forme d’un coût supplémentaire sur les nuitées et éventuellement aussi sur les souvenirs et autres activités touristiques.

À l’heure actuelle, il y a environ 10 millions de touristes qui visitent le pays chaque année : un chiffre relativement faible pour parler de sur-tourisme, un phénomène qui touche des destinations comme Barcelone ou Venise.

Cependant, explique le gouvernement norvégien, il est nécessaire de garder une trace du type d’entrant dans le pays. En fait, de nombreux touristes qui se rendent en Norvège visitent de petites communautés isolées, laissant un impact auquel la population doit faire face, malgré le faible revenu fiscal et le petit nombre d’habitants.

Partager : Facebook WhatsApp LinkedIn X E-mailLien copié

Ne manquez plus l’actualité du voyage

Recevez la lettre de Mistertravel dans votre boîte mail : transports, hôtellerie, destinations, événements.

Je m’inscris gratuitement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous sur Facebook

Les 5 actualités du jour publiées chaque jour sur notre page.

J’aime la page Mistertravel

Le grand reportage