29 mars, 2024
spot_img

Les îles Baléares: pourquoi un tel succès ?

On pourrait croire que ces îles ont perdu un peu de leur charme et de leur succès. Cela fait tellement longtemps que les agences et TO commercialisent ces îles espagnoles. Ces îles sont toujours demandées et le nombre d’arrivées le démontre.

Les îles Baléares réalisent le meilleur mois d’octobre touristique de toute son histoire

Les îles Baléares ont enregistré cette année le meilleur mois d’octobre de leur histoire, tant en termes d’arrivées que de dépenses des visiteurs reçus. Au cours de la période susmentionnée, les chiffres d’octobre 2019 ont été dépassés de 13,6%, confirmant l’allongement de la saison touristique au-delà de l’été, avec de nombreux hôtels et entreprises qui maintiennent leurs entreprises ouvertes, contrairement aux années précédentes.

Les français sont aussi au rendez-vous !

Le Royaume-Uni a été le premier marché émetteur, avec plus de 1,5 millions de touristes, suivie de l’Allemagne, avec près de 1,1 million, et de la France, avec 917 245 touristes.

Une dépense à son plus haut niveau

Outre un nombre record d’arrivées, la dépense quotidienne moyenne par touriste est à son plus haut niveau, 161 euros, soit 6% de plus que ce qui avait été obtenu en octobre 2019

Ibiza

Les dépenses progressent

Selon une enquête Frontur et les données d’Ibestat, les îles Baléares ont attiré près de 1,6 million de touristes en octobre, tant nationaux (235 241) qu’internationaux (1 350 000). La dépense quotidienne moyenne par touriste était également à son plus haut niveau, 161 euros, 6 % au-dessus de ce qui avait été enregistré en 2019, également en octobre. De plus, la dépense moyenne par visiteur de janvier à octobre était de 1 058 euros, dépassant les 1 010 euros pour la même période en 2019.

Une année 2022 encore en léger retrait par rapport à 2019

Ainsi, la Communauté autonome accumule au cours des 10 premiers mois de cette année une dépense de près de 15 milliards, soit 5 % de plus qu’en 2019, malgré le fait que le nombre d’arrivées soit légèrement inférieur à celui de cette année-là (-0,03 %).

Les séjours sont plus longs et les dépenses plus importantes en Espagne continentale

Cette dynamique insulaire s’est également étendue sur le reste du territoire national en octobre, notamment chez les visiteurs étrangers, parmi lesquels la dépense moyenne par personne a augmenté par rapport au même mois de 2019, passant de 1 097 euros à 1 156 euros, ainsi que le séjour moyenne, qui est passée de 6,81 jours à 6,9.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour