17 avril, 2024
spot_img

roadsurfer: l’Ecosse et la Suède pour l’été 2023 ?

L’année 2022 touche à sa fin et nombreux sont ceux qui planifient déjà leurs vacances pour 2023. roadsurfer, plateforme de locations et de ventes de vans aménagés, dévoile ses conseils pour optimiser les congés et jours fériés pour partir à l’étranger.

A la découverte de la route North East 250 en Ecosse

Planifier à l’avance ses jours de congés permet non seulement d’obtenir des prix avantageux sur les réservations, mais également de réserver à temps la meilleure période pour s’évader plusieurs jours. En 2023, les mois d’avril et de mai sont particulièrement propices aux escapades. Avec le lundi de Pâques comme premier jour férié, il est possible en posant 4 jours de congés de libérer 9 jours. En mai, il est aussi possible de préparer un voyage de 10 jours entre le 29 avril et le 8 mai, ou encore 12 jours entre l’Ascension et le 29 mai, lundi de Pentecôte.

Ces quelques jours de détente représentent l’opportunité idéale pour s’évader à l’étranger le temps d’une semaine en Ecosse par exemple, le long de la fameuse route côtière North East 250 au départ d’Aberdeen. Cet itinéraire circulaire de 400km traverse le plus grand parc national du Royaume-Uni ainsi que de nombreux villages de pêcheurs pittoresques. Ce territoire chargé d’histoire offre de fabuleux paysages et représente le parfait terrain de jeu pour les vanlifers. Les amateurs de gastronomie apprécieront tout particulièrement de découvrir la fabrication du whisky dans une distillerie locale.

Deux solutions pour s’y rendre : récupérer un van depuis les agences roadsurfer de Nantes ou de Paris pour ensuite emprunter un ferry vers le Royaume-Uni, ou bien réserver son van depuis l’agence d’Edimbourg. Grâce aux réservations anticipées et à la promotion « Early Bird », les vanlifers planifiant déjà leurs vacances pour 2023 peuvent bénéficier de 100 € de réduction sur leur réservation avec le code « EARLY23 ». Cette offre est valable jusqu’au 1er janvier 2023.

→ Plus d’information sur l’agence roadsurfer d’Edimbourg ICI

Road trip estival à Kalmar, Suède

Si le sud de l’Europe est pris d’assaut pendant les vacances d’été, d’autres destinations toutes aussi pittoresques sont à découvrir dans l’hémisphère nord. En profitant de l’Assomption, et en posant 4 jours de congés, 9 jours s’ouvrent du 12 au 20 août 2023 pour un road trip en Scandinavie, destination phare des amateurs de camping.

En récupérant un van depuis la nouvelle agence roadsurfer de Göteborg, les passionnés des road trips pourront profiter de l’atmosphère chaleureuse de la ville avant de cheminer jusqu’à Kalmar, cité historique donnant accès à l’île d’Öland. Cette charmante ville au centre médiéval est réputée pour ses sites historiques et son architecture datant du XVIIIème siècle. Située sur le littoral, elle offre un accès privilégié à un large réseau de pistes cyclables ainsi qu’à l’île d’Öland, destination estivale de la famille royale suédoise.

Côté hébergement, roadsurfer propose un spot chez Thomas, dans le village d’Urshult. A mi-chemin entre Göteborg et Kalmar, Thomas ouvre les portes de sa ferme située en plein cœur de la forêt. Eau, sanitaire, électricité et wifi sont à disposition des voyageurs pour une étape tout confort dans un cadre naturel et calme.

→ Plus d’information sur le spot de Thomas ICI

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour