3 mars, 2024
spot_img

Amadeus: le GDS se trouve une place dans la mobilité urbaine

Amadeus est une entreprise qui n’investit pas que dans l’aérien. Si vous pensiez qu’Amadeus ne servait qu’à la réservation de vols … vous faites erreur.

L’entreprise s’est développée sur plusieurs segments du voyage

On retrouve Amadeus dans les aéroports avec les bornes d’enregistrement et dernièrement dans la dépose des bagages enregistrés. Par exemple, plus de 100 unités de dépôt de bagages en libre-service seront livrées à Paris Aéroport pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Amadeus a un service qui s’est largement développé dans l’hôtellerie et la location de voitures. Plusieurs compagnies de chemin de fer utilisent Amadeus.

Amadeus met un pied supplémentaire dans la mobilité

Le groupe vient de racheter l’entreprise espagnole, spécialisée dans la mobilité urbaine. L’objectif de la collaboration est de connecter différents moyens de transport sur une seule plateforme et de faciliter la réservation des voyageurs. Opérateur d’une plate-forme d’autopartage sur mesure destinée à aider les utilisateurs à profiter des services de location de voitures. L’entreprise installe son système dans des flottes de véhicules sous-utilisés et les connecte au cloud et propose également les paramètres, les préférences et l’image de marque des clients, permettant aux utilisateurs de promouvoir l’utilisation des ressources de manière plus intelligente, libérant de l’espace dans les villes et réduisant la pollution.

Iván Luarca Gayo, co-fondateur et PDG d’Eccocar , a déclaré : « Le partenariat avec Amadeus est une opportunité stratégique majeure pour Eccocar, tirant parti de notre technologie de pointe avec un leader mondial dans le domaine du voyage. Nous proposerons conjointement nos solutions innovantes aux clients et, avec le soutien d’Amadeus, notre expansion internationale pourra désormais être accélérée, en particulier dans le secteur de la location de voitures.

L’investissement permettra à Amadeus d’offrir un contenu de mobilité supplémentaire au-delà de la location de voitures et des transferts pré-arrangés aux clients sur ses plateformes mondiales. À long terme, la nature flexible d’Eccocar permettra l’expérimentation pour permettre des cas d’utilisation de voyage plus fluides tout au long du voyage de bout en bout. 

Peter Altmann, vice-président Mobility & Travel Protection, Amadeus , a déclaré : « La force d’Amadeus Mobility Platform nous place en bonne position pour continuer à innover et à créer davantage d’expériences pour les clients vendeurs de voyages et les fournisseurs de contenu de mobilité. Aujourd’hui, Eccocar présente un véhicule passionnant pour de nouvelles expérimentations et nous aidera à faire évoluer notre offre à mesure que de nouvelles formes de mobilité arrivent dans les zones urbaines.

Suzanna Chiu, responsable d’Amadeus Ventures , a déclaré : « Notre industrie subit actuellement des changements majeurs, la mobilité partagée et les véhicules autonomes offrant des opportunités sur le marché. Pour répondre à ces changements, la collaboration est un excellent moyen de s’assurer que nos solutions correspondent aux attentes croissantes du voyageur. En tirant parti des synergies entre les deux organisations, Amadeus créera une expérience de location de voiture et de mobilité urbaine transparente de bout en bout pour les voyageurs.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour