19 mars, 2024
spot_img

Pour passer des bonnes résolutions aux actes, misez sur la Slovénie

Résolution #1: accorder plus d’attention à sa santé mentale
Notre mode de vie occidental dynamique sollicite énormément notre santé mentale. Chaque jour, il faut boucler une longue « to-do list ». Et quand on se met au lit le soir, on réfléchit déjà aux tâches du lendemain. Dites adieu à tout ce stress pendant quelque temps grâce à une détox numérique en Slovénie. Sans ordinateur portable ni smartphone, vous profiterez encore plus de la nature époustouflante de ce pays européen.
 
Il faut dire que les habitants adorent les activités de bien-être. Venez vous détendre dans les centres de cures et les stations thermales et faites-vous chouchouter pendant un massage au miel ou à la bière. Bon plan : ne manquez pas de vous rendre au Sotočje Outdoor & Wellbeing Bar à Tolmin, où vous participerez à une bienfaisante séance de yoga en plein air.

Résolution #2 : optimiser sa santé physique
Vous voulez perdre quelques kilos ou vous avez simplement besoin de bouger plus ? En Slovénie, vous n’aurez aucun effort à faire pour atteindre les 10 000 pas quotidiens. Le pays tout entier est traversé par des sentiers de randonnée balisés. Un trek dans les Alpes ou une balade dans les vignobles, vous aurez l’embarras du choix. Vous préférez pédaler ? Enfourchez un VTT, un vélo de course ou un vélo électrique pour de chouettes balades sur les routes du pays.
 
Si vous vous rendez en Slovénie en hiver, vous apprécierez son généreux tapis de neige. C’est le décor idéal pour les amateurs de ski, de ski de fond, de luge, de patin à glace et de balades en raquettes. En été, vous vous en donnerez à cœur joie sur les nombreux lacs et rivières qui regorgent dans le pays. Et que diriez-vous d’une balade en rafting, en canoë ou en SUP ?

Résolution #3 : passer plus de temps dehors
Passer du temps au grand air est excellent pour la santé. Les Slovènes aussi le savent, c’est pourquoi ils aiment partir en week-end dans la nature. Et ici, la nature est à couper le souffle. Près de 60 % du pays sont constitués de forêts, où vivent des ours, des loups, des lynx et quelque 22 000 autres espèces animales et végétales. Pour les protéger, la Slovénie a créé plusieurs réserves naturelles, qui ensemble couvrent un tiers du pays.
 
De nombreux lacs, cascades et rivières se nichent entre les forêts et les montagnes. Mis bout à bout, ils totaliseraient 27 000 kilomètres de long. Plusieurs cours d’eau vous conduiront également sous terre : la Slovénie compte en effet pas moins de 13 000 magnifiques grottes.

Résolution #4 : boucler sa bucket list
Tout le monde en a une : une liste d’aventures un peu folles que l’on aimerait vivre une fois dans sa vie. En Slovénie, vous pourrez cocher plusieurs cases. Comme faire du parapente dans les immenses montagnes ou l’ascension des plus beaux canyons d’Europe.

Les amoureux des animaux pourront pique-niquer au milieu des ours. Mais si les sensations fortes et l’adrénaline ne sont pas faites pour vous, vous pourrez régaler vos papilles gustatives dans un restaurant étoilé exclusif. Ou dîner dans les anciennes mines de charbon de Velenje, situées à pas moins de 160 mètres sous terre.

Résolution #5 : vivre de manière plus durable
Les voyages ont un impact important sur l’empreinte carbone. Heureusement, les Slovènes ont adopté un mode de vie particulièrement durable, ce qui vous permettra de passer des vacances respectueuses de l’environnement. Vous pouvez rejoindre facilement le pays en train. Sur place, il est simple de se rendre d’une ville à l’autre. À vélo ou en utilisant une voiture électrique partagée, on peut atteindre de nombreux sites en un temps record.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour