6 mai, 2024
spot_img

Qatar Tourism dévoile les nouveautés pour 2023

Alors que la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 vient de se clôturer, Qatar Tourism révèle de nouvelles attractions.

ÉVÉNEMENTS SPORTIFS

Le Qatar accueillera le Qatar ExxonMobil Open en février, l’un des deux évènements de l’ATP Tour qui se tiendront au Moyen-Orient. En mars, les Qatar Masters 2023 se dérouleront au Doha Golf Club, suivis plus tard dans l’année par la 2023 AFC Asian Cup (date à confirmer).

Du 5 au 8 octobre 2023, le Lusail International Circuit accueillera le Formula 1® Qatar Grand Prix 2023 – la première d’au moins dix courses consécutives de Formule 1 dans le pays, après la toute première édition en 2021. Le 2023 Grand Prix of Qatar, ou Qatar MotoGP, se tiendra le mois suivant, les 17-19 novembre.

Le Geneva International Motor Show 2023 (GIMS) se tiendra exclusivement à Doha  en octobre 2023. L’évènement aura lieu du 5 au 14 octobre au Doha Exhibition & Convention Centre (DECC) et dans plusieurs lieux importants de la ville.

EXPOSITIONS

Les amateurs de pierres précieuses et de montres seront ravis d’assister au retour du Doha Jewellery and Watches Exhibition 2023 en début d’année, qui présentera le meilleur du glamour, de la beauté, de l’art, du patrimoine et d’un savoir-faire unique.

Le 2023 World Horticultural Exposition, également connu sous le nom d’Expo 2023, se tiendra à Doha d’octobre 2023 à mars 2024, autour du thème du verdissement du désert et de l’écologie. Trois millions de visiteurs y sont attendus.

DÎNER À DOHA

Inaugurée récemment, Al Maha Island propose de nouveaux restaurants d’exception :  

La nouvelle branche du fameux concept japonais haut-de-gamme, co-fondé par Rainer Becker à Londres, accueillera des clients jusqu’en mars 2023. Il propose ses fameux sushi, un robata grill, un salon et un bar, ainsi qu’une terrasse et une salle à manger privée.

Création du « Beef Boy » Riccardo Giraudi, Beef Bar est arrivé au Lusail City Yacht Club, tout droit de Monte Carlo. Avec plus de 30 restaurants dans des lieux prestigieux du monde entier, Beef Bar est réputé pour ses pièces de viande les plus exotiques et alléchantes du monde.

TATEL Doha est le dernier établissement de la chaîne qui opère déjà à Beverly Hills, Ibiza et Madrid. Le restaurant proposera à ses clients un menu soigneusement sélectionné basé sur des ingrédients traditionnels espagnols avec une touche de modernité.

Le restaurant italo-américain de Mario Carbone, Rich Torrisi et Jeff  Zalaznick rend hommage à l’esprit des restaurants italo-américains du New York des années 1950, où des plats délicieux étaient servis dans un environnement aussi élégant que chaleureux.

Place Vendôme, le plus grand centre commercial du pays, propose aussi d’excellents restaurants. Parmi eux, la marque culte de Los Angeles, Dave’s Hot Chickenconnu pour ses blancs de poulet épicés panés à la main et ses « sliders » (mini-hamburgers). En outre, le célèbre chef turc CZN Burak apporte son style unique de préparation et son fameux sourire à Doha, avec son nouveau restaurant qui est le deuxième en dehors de la Turquie.

Burger & Lobster, la chaîne de restaurants originaire de Londres, a été inaugurée à Doha à The Pearl-Qatar début décembre. Célèbre pour ses sandwichs de langouste et ses hamburgers, le restaurant de Doha est le premier de la marque Burger & Lobster à innover avec sa nouvelle gamme de « B&L smashed burgers ».

PLAGES ET BEACH CLUBS

  • West Bay North Beach Project

Le « West Bay North Beach Project » de Qatar Tourism prévoit l’ouverture de 12 plages privées et d’une plage publique dans la ville. Dans ce cadre, trois nouvelles plages dans le quartier des gratte-ciels de Doha, West Bay, ont ouvert en novembre, apportant le plaisir du soleil, de la mer et du sable au cœur de la capitale :  

Cette plage publique abordable accueille des DJ en live, ainsi que des sports aquatiques et de délicieuses options de restauration.

Ce beach club haut-de-gamme accueille des visiteurs de tous âges avec une ambiance de plage branchée et des DJ en résidence. Il accueille également le plus grand parc flottant à Doha : le B12.

DOHASANDS, est l’endroit où la musique, la cuisine, la dance et la fête se rencontrent. Ce club chic dispose de 1000 transats, des kiosques de restauration colorés et des DJs.

Niché dans la nouvelle Al Maha Island, Nammos Qatar apporte un concept de restaurant international et de plage privée, avec des expériences culinaires méditerranéennes exceptionnelles.

Avec des équipements modernes et hauts de gamme conçus pour le confort et pour le style, les clients de La Mar Beach peuvent profiter de cabines, de transats et d’une piscine privée. Cette place surplombe un panorama exceptionnel de la skyline de West Bay et des eaux bleues du golfe Arabique.  

Le premier club de plage de la marque et un restaurant emblématique se trouvent à SUSHISAMBA Doha, au cœur du nouveau Waldorf Astoria Lusail dans la ville du divertissement du Qatar. L’énergie particulière et le panache culinaire de SUSHISAMBA sont célébrés par un intérieur théâtral, une cuisine ouverte ainsi qu’un comptoir à sushi.

Ce lieu propose une expérience complète en bord de mer, avec des activités aquatiques, des sports de plage, des boutiques de luxe, des kiosks vendant des collations et des boissons, et des DJ en live.

Le Makani Beach Club est un bar de plage qui apporte les influences du sud de la Méditerranée à Doha. Il offre un petit goût de Capri, grâce à sa collaboration avec Aurora Capri, le plus ancien restaurant de l’île italienne, réputé pour sa marque officielle Pizza all’Acqua.

Grâce à son unique alliance de vent, de topographie et d’eaux cristallines, Fuwairit Kite Beach offre certaines des meilleures conditions au monde pour le kitesurf.

DIVERTISSEMENT

Ouvert jusqu’au 30 avril 2023, le Lusail Winter Wonderland propsoe d’incroyables spectacles et des manèges à sensations, dont la plus haute grande roue intérieure du pays à 45 mètres, et la première patinoire extérieure de la région.  

Ce parc aquatique de 160 000 mètres carrés à Qetaifan Island North abritera le plus haut ensemble de toboggans aquatiques au monde :  Icon Tower mesurera 85 mètres de haut. La zone du parc aquatique comprendra un total de 36 toboggans, dont 12 sur la seule Icon Tower, pour assurer à tous une journée bien remplie d’adrénaline.

Destination shopping, commerciale et résidentielle éclectique, le boulevard Lusail est l’endroit où l’expérience emblématique du centre-ville de Lusail prend vie. Le boulevard comprend une installation artistique suspendue de 30 mètres d’un requin-baleine appelé Al Nehem, avec un spectacle son et lumières pour sensibiliser le public sur les plus gros animaux en voie d’extinction dans le monde.

Situé à The Pearl-Qatar, l’architecture du magnifique Corinthia Yacht Club rappelle les voiles ondulantes des boutres traditionnels qatariens, où la mer et la modernité reflètent le patrimoine et l’innovation du pays. Le club privé abrite Kai’s Songbird, le restaurant rattaché à son adresse sœur londonienne, Kai of Mayfair, alliant l’authenticité et l’audace culinaire pour créer des expériences de fusion qui définissent la cuisine chinoise moderne.

HÔTELS ET COMPLEXES HÔTELIERS

Entourant le fameux parc aquatique de l’île, le Rixos Qetaifan Island offrira un hammam traditionnel turc, des salles de soins luxueuses, un club de sport exclusif pour les voyageurs actifs, et le Rixy Kids Club pour divertir les enfants.

Rixos Gulf Hotel Doha est le premier complexe hôtelier de luxe au Qatar à proposer le concept du “all inclussive”. Les clients peuvent découvrir une cuisine internationale, des divertissements variés et des activités amusantes sous l’égide de l’hospitalité turque.

Influencé par l’architecture andalouse et arabesque, l’hôtel propose 193 suites, offrant des vues panoramiques de Pearl-Qatar Island. Les clients peuvent choisir parmi diverses expériences culinaires avec des restaurants de renommée mondiale présents au sein de l’hôtel.

Située dans un cadre romantique et tranquille, chacune des 15 villas de ce complexe offre des vues spectaculaires sur le pittoresque village culturel de Katara, avec une piscine privée, un majordome et un service de conciergerie.

L’iconique Waldorf Astoria Doha West Bay, bientôt au cœur du quartier diplomatique, mettra à l’honneur le luxe simple et le service élégant. Niché dans l’oasis urbaine de West Bay, la grandiose tour de 44 étages proposera 283 chambres et suites aux influences Art Déco ainsi que 50 appartements de luxe.

Le Waldorf Astoria Lusail, Doha offre une option d’hébergement luxueuse au style arabe, idéalement localisée en bord de mer. L’hôtel dispose de 429 chambres, chacune avec son balcon privé avec vue sur le golfe Arabique ou la ville. Ses « sky villas » privées offrent également une vue sur la mer à 360 degrés et un jacuzzi privé. Les plus jeunes pourront profiter du Wadi Lusail Waterpark, tandis que les parents profiteront du soleil hivernal sur la plage privée ou des vagues à l’Aloha Surf Club.

The Ned Doha a ouvert en novembre 2022, s’ajoutant au portefeuille des hôtels et clubs privés les plus exclusifs à Londres et New York. Sur cinq étages, dans l’ancien bâtiment du ministère de l’Intérieur, The Ned Doha surplombe le golfe Arabique et la skyline de Doha. L’hôtel dispose de 90 chambres et suites, six restaurants, une salle de gym, un spa ainsi qu’une piscine extérieure de 30 mètres.

Situé dans le village culturel de Katara et entouré de luxuriants jardins, ce bâtiment a été conçu avec un mélange élégant d’esthétique moghole et ottomane. Composé de 59 chambres et suites, avec 32 chalets et villas, l’hôtel dispose d’un beach club, d’une piscine à débordement, d’une piscine indépendante, d’un coin feu extérieur et de salles à manger.

Ces deux hôtels de luxe se font face dans deux grandes tours qui, ensemble, représentent les cimeterres du sceau national du Qatar. Fairmont Doha s’inspire du design d’un yacht, et son hall d’entrée vertigineux abrite le plus haut lustre du monde. Raffles Doha est une propriété composée uniquement de suites et dotée d’un légendaire service de majordome.

Avec ses 353 chambres, suites et résidences élégantes donnant sur la skyline de la ville et le golfe Arabique, Le Méridien City Center Doha est situé au cœur du quartier diplomatique de Doha. Il offre l’équilibre idéal entre le travail et les loisirs avec ses salles de réunion innovantes, ainsi que l’accès aux attractions de la ville.

Situé au centre de West Bay, Andaz Doha offre un design d’inspiration locale et de l’art contemporain. L’hôtel proposera 256 chambres, un centre de fitness accessible 24h/24, une piscine extérieure, un bar de piscine, en plus d’un spa de luxe et de services de hammam.

Situés dans deux magnifiques tours inspirées des barrières de corail du Qatar, Rosewood Doha et Rosewood Residences Doha ouvriront l’année prochaine et proposeront de luxueuses chambres, appartements, un spa, et un centre de fitness ultra-moderne.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour