26 avril, 2024
spot_img

Chine : le tourisme reprendra mais lentement …

Le grand pays a décidé de ne plus appliquer la « politique zéro Covid ». Les politiques ont sûrement compris que cela ne servait à rien et surtout que cela commençait à créer des manifestations et de la frustration sur la population.

Les politiques tentent d’inverser la tendance

L’annonce s’ajoute à des changements brusques qui annulent certains des contrôles antivirus les plus stricts au monde. Mais surtout le gouvernement du président Xi Jinping tente d’inverser un marasme économique. Les règles qui ont confiné des millions de personnes chez elles ont maintenu le taux d’infection en Chine à un faible niveau, mais ont anéanti la croissance économique.

La Chine reprend la délivrance des passeports pour le tourisme

La Chine a annoncé qu’elle recommencerait à délivrer des passeports pour le tourisme dans une autre étape importante loin des contrôles antivirus qui ont isolé le pays pendant près de trois ans. Cette nouvelle situation pourrait créer un flot potentiel de Chinois se rendant à l’étranger pour les vacances du Nouvel An lunaire.

Les chinois de Chine iront d’abord en Asie

La dernière décision pourrait envoyer des touristes chinois dépensiers vers des destinations en manque de revenus en Asie pour le Nouvel An lunaire, qui commence le 22 janvier et est généralement la saison de voyage la plus chargée du pays. Mais cela présente également un danger de propagation du COVID-19 alors que les infections augmentent en Chine.

Plusieurs destinations demandées

Les sociétés de services de voyage Trip.com et Qunar ont déclaré que les réservations de billets internationaux et les recherches d’informations sur les visas sur leurs sites Web avaient augmenté de cinq à huit fois après l’annonce de mardi. Les principales destinations étaient le Japon, la Thaïlande, la Corée du Sud, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Australie. Le Japon et l’Inde ont commencé à exiger des tests de virus pour les voyageurs en provenance de Chine. La Corée du Sud teste tous les visiteurs avec des températures élevées. La Corée du Sud dit que toute personne dont le test est positif sera mise en quarantaine à la maison ou dans un hôtel pendant une semaine. Taïwan a annoncé que les visiteurs chinois seraient testés à partir du 1er janvier.

Les étrangers pourront venir en Chine bientôt …

La Chine “reprendra progressivement” l’admission de visiteurs étrangers, a indiqué l’agence. Il n’a donné aucune indication quant à la reprise des voyages touristiques en provenance de l’étranger. La Chine “travaillera avec tous les pays” pour “rétablir la sécurité et la stabilité des chaînes industrielles et d’approvisionnement mondiales et promouvoir la reprise économique mondiale”

Hong Kong rouvre ses portes

Les autorités de Hong Kong ont déclaré mercredi qu’elles supprimeraient certaines des restrictions COVID-19 de la ville, y compris les tests PCR pour tous les voyageurs entrants et les exigences de vaccination pour entrer dans certains lieux. L’assouplissement intervient alors que la ville du sud se prépare à une réouverture des frontières avec la Chine continentale le mois prochain.

On peut se réjouir de la venue des touristes venant de Chine

Nous les verrons sûrement venir après le printemps. Les magasins de luxe vont s’adapter au retour de cette clientèle si importante. Un problème est signalé un peu partout dans le monde, il s’agit du manque de main d’œuvre dans le tourisme. Il va falloir faire vite pour trouver une solution

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour