26 avril, 2024
spot_img

AirlineRatings : les compagnies aériennes les plus sûres …

Le portail AirlinesRatings, agence de notation de l’industrie du transport aérien, vient de publier son classement des compagnies aériennes les plus sûres au monde pour 2023 (traditionnelles et low cost)

Qantas

Les deux premières sont Qantas et Air New Zealand

Selon les critères de son Système de notation exclusif Sept étoiles pour les produits de sécurité, d’assainissement et de bord COVID-19, utilisés par des millions de passagers de 180 pays. En tête, l’Australien Qantas, tout juste centenaire, s’est placé, récupérant la première place, après avoir battu de justesse le vainqueur 2022, Air New Zealand .

Air NewZealand

Compagnies aériennes traditionnelles

Les 20 compagnies aériennes traditionnelles les plus sûres au monde dans cet ordre sont : 1) Qantas , 2) Air New Zealand , 3) ​​Etihad Airways , 4) Qatar Airways , 5) Singapore Airlines , 6) TAP Air Portugal , 7) Emirates , 8 ) Alaska Airlines , 9) EVA Air , 10) Virgin Australia/Atlantic c, 11) Cathay Pacific Airways , 12) Hawaiian Airlines , 13) SAS , 14) United Airlines , 15) Lufthansa/Swiss Group , 16) Finnair , 17 ) British Airways, 18) KLM , 19) American Airlines et 20) Delta Airlines. Selon le portail, les marges de sécurité qui différencient ces 20 principales compagnies aériennes sont très faibles.

Air France : la grande absente

Hormis KLM, le groupe Air France n’est pas dans la liste des 20 compagnies aériennes les plus sures. Ce n’est pas excellent pour l’image.

De nombreux facteur pris en compte

Airline Ratings reprend notamment les incidents graves, les décès récents, les audits de l’industrie aéronautique et des organes directeurs, la rentabilité, les initiatives de sécurité à la pointe de l’industrie, l’évaluation de la formation des pilotes experts et l’âge de la flotte.

Les 20 premières compagnies sont à la pointe de l’innovation

“Nos 20 compagnies aériennes les plus sûres 2023 sont toujours à la pointe de l’innovation en matière de sécurité, de l’excellence opérationnelle et du lancement de nouveaux avions plus avancés tels que l’Airbus A350 et le Boeing 787”, indique le rapport.

Selon Geoffrey Thomas, chef d’équipe d’AirlineRatings.com, ces compagnies aériennes se démarquent dans l’industrie et sont à la pointe de la sécurité, de l’innovation et des lancements de nouveaux avions.

Le site explique que, pour prendre ses décisions, le portail analyse : les accidents depuis 5 ans, les incidents graves depuis deux ans, les audits des instances dirigeantes de l’aviation et des principales associations ; âge de la flotte, analyse experte de la formation des pilotes et des protocoles COVID.

“Cependant, toutes les compagnies aériennes ont des incidents chaque jour et beaucoup sont des problèmes de fabrication d’avions ou de moteurs, et non des problèmes opérationnels des compagnies aériennes. C’est la façon dont l’équipage de conduite gère ces incidents qui distingue une bonne compagnie aérienne d’une autre non sûre”

Qantas : la plus expérimentée au monde

En sélectionnant Qantas comme la compagnie aérienne la plus sûre au monde d’ici 2023, AirlineRatings.com a noté qu’au cours de ses 100 ans d’histoire opérationnelle, la plus ancienne compagnie aérienne au monde en activité continue a amassé un record étonnant de premières opérationnelles et de sécurité et est maintenant acceptée comme la plus expérimentée du monde.

Air Asia

Compagnies low cost : pas une seule française !

Cette année, AirlineRatings.com a élargi la sélection de compagnies aériennes à bas prix de 10 à 20 compagnies aériennes d’ici 2023 sur les 385 qu’il surveille, répondant aux demandes de l’industrie d’élargir son évaluation

Dans le cas des 20 compagnies aériennes à bas prix, elles satisfont toutes également aux exigences de sécurité établies et ont été classées par ordre alphabétique : Air Arabia, AirAsia Group (AirAsia, AirAsia X, AirAsia Thailand, AirAsia Philippines et AirAsia), Allegiant, Air Baltic, easyjet, FlyDubai, Frontier, Jetstar Group, Jetblue, Indigo, Ryanair, Scoot, Southwest, Spicejet, Spirit, Vueling, Vietjet, Volaris, Westjet et Wizz

Les critères pour les low-cost

Les critères utilisés pour déterminer les 20 premières compagnies aériennes à bas prix les plus bas comprennent : les enregistrements d’incidents au cours des deux dernières années, les enregistrements d’accidents au cours des cinq dernières années, les résultats des audits menés par l’organe directeur de l’aviation, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), l’UE listes de véhicules interdits et âge de la flotte.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour