29 mars, 2024
spot_img

Croisières : la relance des circuits autour du monde !

Les croisières qui font le tour du monde n’avaient pas pris le large depuis deux ans en raison de la pandémie. Cette année, il y aura un retour de ces voyages qui durent environ quatre mois. On s’arrête dans plus d’une cinquantaine d’escales dans des ports d’au moins trois océans bordés par quatre continents. Tout un marathon auquel se sont déjà inscrits les compagnies maritimes MSC et Costa Croisières.

MSC Croisières en force avec deux navires

Dans le cas de MSC, cet itinéraire appelé “MSC World Cruise” revient avec un double départ à bord des navires MSC Magnifica et MSC Poesia. Les deux itinéraires emmèneront les passagers à travers le monde, traversant les cinq continents en 119 nuits, visitant jusqu’à 53 destinations dans 33 pays pendant cette période.

Le MSC Poesia et le MSC Magnifica

Deux navires sont partis de gènes et Marseille

Le MSC Poesia et le MSC Magnifica sont partis de Marseille, qui sera également le port de débarquement après quatre mois de voyage. Les deux navires ont déjà pris des passagers lors de 3 escales précédentes qui ont eu lieu à Citavecchia et à Gênes (Italie), les 4 et 5 janvier, respectivement ; et Marseille (France), le 6 janvier.

MSC Poesia

MSC World Cruise

MSC World Cruise passera la nuit dans des escales telles que Rio de Janeiro, Buenos Aires, Valparaíso ; San Francisco, Tokyo et Dubaï, entre autres villes. De son côté, Costa Croisières lance le «Costa World Tour 2023», dont le plus ancien précédent remonte à 1970, qui cette fois visitera 52 destinations sur quatre continents en 128 jours, en passant par trois océans dans ce que la compagnie considérait comme un «itinéraire sans précédent ” .

Costa Deliziosa

Le Costa Deliziosa effectuera plus de 50 escales au cours de leur voyage.

Le départ a eu lieu le vendredi 6 janvier dernier, dans le port de Trieste à bord du Costa Deliziosa et le retour aura lieu le 13 mai, après avoir traversé la Méditerranée et la péninsule arabique, puis navigué vers l’est vers l’Inde et les Maldives, et puis vers le sud jusqu’à Madagascar et l’Afrique du Sud, puis à travers l’océan Atlantique jusqu’au Brésil.

Près de 2 000 passagers de 40 pays ont réservé une cabine sur la croisière « Costa World Tour 2023 ».

Record de ventes en 2022

A noter que MSC a battu son record historique de ventes en 2022 et a ajouté deux nouveaux navires à sa flotte : MSC World Europe, le premier navire propulsé au GNL de la compagnie maritime, et MSC Seascape, qui a ouvert en décembre dernier dans la ville de New York.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour