19 avril, 2024
spot_img

Japan Airlines : la compagnie demande aux passagers d’éviter de manger à bord

Selon Japan Airlines, éviter un repas que vous ne mangerez probablement pas n’est pas seulement intelligent, c’est moralement vertueux. Mais comment savoir si on aura faim ou pas ?

JAL Ethical Choice MealSkip Option

Après un essai en 2020, l’option « JAL Ethical Choice MealSkip Option » est désormais disponible sur tous les vols internationaux. Comme son nom l’indique, ceux qui demandent cette option feront un choix éthique …

On préfère vous voir dormir

Un client a partagé un e-mail qu’il a reçu de la compagnie aérienne, qui l’invitait à annuler son repas afin de pouvoir profiter d’un sommeil ininterrompu pendant le vol.

« Nous aimerions vous présenter un nouveau service” JAL Ethical Choice MealSkip Option “, où vous pouvez annuler vos repas lors de la réservation pour profiter de votre sommeil tout au long du vol »

JAL reversera un « certain montant » à « Table for Two »

JAL a testé le service fin 2020 sur le vol de nuit Bangkok – Tokyo Haneda mais sera désormais disponible pour le premier repas principal de toutes les liaisons internationales opérées par JAL, avec quelques exclusions spécifiques.

Pour chaque client qui choisit ce service, JAL versera « un certain montant » au programme TABLE FOR TWO, qui gère des projets de repas scolaires pour les enfants des pays en développement.

Une option à choisir avant le départ

Comme toute demande de repas spécial, l’option doit être sélectionnée 25 heures avant l’heure de départ du vol international.

Si vous avez annulé votre repas principal mais que vous avez quand même un petit creux, d’autres boissons et collations seront toujours disponibles sur demande.

Delta Airlines avait déjà mis en place cette option

L’offre n’est pas révolutionnaire. Delta Airlines permet également aux clients de la classe affaires de présélectionner le fait de sauter leur premier repas comme moyen de « contribuer à réduire le gaspillage alimentaire ». Cependant, l’option est présentée comme durable plutôt qu’éthique.

Anti-gaspillage ou davantage de bénéfices ?

Selon les commentaires sur le tweet de Wayne Kwong, certaines personnes pensent que le nouveau service de JAL ne vise pas principalement à réduire le gaspillage alimentaire mais à augmenter les bénéfices.

“Cela ressemble plus à de la honte pour économiser l’argent de la compagnie aérienne”, a commenté une personne.”Plus de profit”, a simplement ajouté un autre. D’autres ont déclaré que le tarif faisait partie de l’appel lors d’un vol en classe affaires.

Dans tous les cas, il n’y aura pas de gaspillage alimentaire

Que la motivation soit le profit, la durabilité ou une combinaison des deux, il est indéniable que le service réduira le gaspillage alimentaire dans une certaine mesure. Étant donné que les repas principaux ne peuvent pas être conservés ou revendus comme des collations ou des boissons emballées, les repas non consommés sont généralement jetés.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour