29 mars, 2024
spot_img

Hôtellerie: l’armée gérera des établissements touristiques au Mexique

Le projet du « train Maya » vise à relier les destinations touristiques du Yucatán , y compris les sites mayas historiques dont il tire son nom. Des hôtels vont être construits le long de la voie de chemin de fer. Le Secrétariat de la Défense du pays a déjà révélé plus de détails sur les hôtels qu’il va gérer. Leurs souhaits augmentent au fur et à mesure du temps qui passe. Les militaires en veulent davantage. L’expression « une armée mexicaine » prend tout son sens »

Le grand chantier du « train Maya »

C’est le grand chantier du président mexicain Andrés Manuel López Obrador. Le “Train maya” est, comme son nom l’indique, un train touristique de 1554 kilomètres, qui est en cours de construction dans le sud-est du Mexique. Il devrait commencer à circuler en 2024.

Plusieurs association de la défense sur l’environnement ont alerté

Le terrain sur lequel est construite la voie ferrée est particulièrement fragile car le sous-sol de la toute la péninsule du Yucatán est parcouru par un immense réseau aquifère qui comprend des cavernes immergées, parmi les plus longues du monde, et des milliers de cénotes, des bassins naturels et des grottes qui sont un joyau naturel de la région. Et c’est la plus grande crainte des militants aujourd’hui : les vibrations causées par le transport pourraient provoquer des effondrements de terrain et la destruction de certains cénotes. On peut évoquer également l’accroissement du nombre de touristes. Cancún, Playa del Carmen et Tulum attire déjà plus de 16 millions de touristes chaque année

Des hôtels dans différents états du Mexique

Selon ce qu’a appris le journal Forbes, les propriétés seront situées à Edzná et Calakmul, dans l’état de Campeche (Sections 1 et 2 du Train Maya); à Nuevo Uxmal et Chichen Itzá, dans le Yucatán (Section 3); dans la destination touristique de Tulum, à Quintana Roo, (Sections 5 et 6); et à Palenque, au Chiapas (Section 1).

Ce n’est pas une première pour les militaires…

Ce n’est pas la première fois que des membres de l’armée gèrent un hôtel, puisqu’ils l’ont fait lors des travaux du nouvel aéroport de Mexico, l’aéroport international Felipe Ángeles. Dans ce cas, il s’agissait d’un établissement de 70 chambres qui avait un investissement de 233 millions de pesos (plus de 11 millions de dollars).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour