Catégories
Travel Evénements pros

La CAT devient incontournable pour les pouvoirs publics

La CAT ( Confédération des Acteurs du Tourisme) a entériné aujourd’hui l’adhésion de l’UNAT – Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air présidée par Michelle Demessine (secrétaire d’Etat au tourisme de 1997 à 2001), du GHR (Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France) présidé par Didier Chenet et de l’USC (Union Sport & Cycle), présidée par Pascale Gozzi.

Didier Chenet

Des nominations

A cette occasion, Eric Abihssira, vice-président confédéral de l’UMIH a été désigné secrétaire général et Didier Chenet, président du GHR, a été élu trésorier.

Un interlocuteur incontournable pour les pouvoirs publics

Avec l’adhésion de l’UNAT – Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air, tête de réseau du tourisme social et solidaire en France, du GHR, fruit du rassemblement du GNI, SNRTC et SNRPO et de l’UNION Sport & Cycle, première organisation professionnelle de la filière sport et loisirs, la CAT devient en ce début d’année 2023 l’interlocuteur naturel et incontournable des pouvoirs publics. La CAT entend ainsi peser dans la définition des politiques publiques en faveur du tourisme, en concertation étroite avec Olivia Gregoire, ministre chargée du Tourisme, et Bruno le Maire, ministre de l’Economie et des Finances.

Accélérer les transformations

Cet élargissement de la CAT s’inscrit dans le projet de renforcement de ses actions, initié par la gouvernance renouvelée de la CAT en septembre dernier sous la Présidence de Jean-Virgile CRANCE, président du GNC. Pour l’année 2023, les membres de la CAT souhaitent, en concertation avec les pouvoirs publics, définir les mesures adaptées pour amplifier la reprise de nos activités initiée en 2022 et accélérer la mise en œuvre des transformations nécessaires à la durabilité et à l’attractivité de notre secteur.

Jean Virgil Crance

Le Tourisme : une industrie importante pour l’économie française

Jean-Virgile CRANCE : « Les pouvoirs publics doivent comprendre que notre industrie ne peut être vue comme un secteur acquis, fortement contributeur à l’économie française, mais aussi comme un vecteur essentiel de cohésion sociale par sa contribution au bien-être de nos concitoyens. La CAT, par la conjonction des expertises techniques de ses différentes organisations, accompagnera cette prise de conscience avec son implication forte au sein du CFT et des interpros et des propositions en faveur de la compétitivité de notre secteur et du départ en vacances du plus grand nombre de nos concitoyens. »

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *