22 mai, 2024
spot_img

Etats-Unis: les tempêtes font subir des annulations massives de vols

Les aéroports du Texas subissent des annulations massives de vols en raison des tempêtes de verglas dans le centre et le sud du Texas, ainsi que dans Tenessee. Cela fait au moins trois jours que cela dure.

Le détail de ces annulations

Selon FlightAware.com , DFW a annulé 75 % de ses vols mercredi (648 au total), tandis que Love Field a annulé 68 % de ses vols (197). 166 autres vols ont été annulés à Austin, soit 51% de la capacité de l’aéroport. Trente-deux vols (21%) ont été annulés à l’aéroport international de San Antonio (SAT). Deux aéroports de Houston ont un total de 57 vols annulés.

American Airlines et Southwest largement touchées

American et Southwest Airlines semblent être les plus touchées par les tempêtes. Le premier a annulé plus de 800 vols à ce jour, tandis que le second en a annulé 670. Les compagnies aériennes régionales Envoy Air (qui a des hubs à DFW, Chicago O’Hare et Miami ) et SkyWest (qui a des hubs sur la côte ouest , le sud- ouest et le Midwest ) ont respectivement annulé 206 et 143 vols.

D’autres régions sont également atteintes

Selon CNN , les tempêtes et les conditions venteuses se propagent du Texas à la Virginie-Occidentale , Nashville connaissant également un nombre élevé d’annulations aujourd’hui (54). Le Service météorologique national a émis un avertissement de tempête hivernale pour l’est, le nord et le centre du Texas jusqu’à 9 heures du matin le jeudi 2 février. ] les ponts et viaducs resteront glacés.

C’est la troisième fois que la région de Dallas est touchée

Le Dallas Morning News souligne que c’est maintenant la troisième année consécutive que la région de Dallas est frappée par des tempêtes de verglas et de neige fin janvier/début février. L’année dernière, les compagnies aériennes ont annulé plus de 2 000 vols en raison d’une tempête de verglas qui a frappé le nord du Texas. L’année précédente, les températures froides historiques et la neige ont déformé le réseau électrique du Texas et arrêté presque tout le trafic aéroportuaire en raison des routes et des pistes verglacées.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour