18 avril, 2024
spot_img

Tendance: 50% des touristes allemands partiront seuls en 2023

De plus en plus de personnes choisissent de laisser leurs amis ou leur famille à la maison lors de leurs prochaines vacances. Selon une récente enquête de OnePoll pour Norwegian Cruise Line (NCL) , plus de la moitié (54 %) de tous les Allemands prévoient de voyager seuls cette année, et environ un cinquième (19 %) ont déjà réservé leur voyage en solo. Pour information, NCL propose des croisières solo

Et pas uniquement des célibataires

Ce ne sont pas seulement les célibataires (35%) qui optent pour cela, mais de plus en plus aussi les personnes en couple stable. Près des trois quarts (74%) de toutes les personnes en couple et 70% de toutes les personnes mariées sont intéressées par un voyage en solo. Plus d’hommes (58 %) que de femmes (52 %) prévoient de voyager seuls cette année.

Une vraie motivation

Les compagnons de voyage manquants (4 %) en sont rarement la cause ; ce sont plutôt leurs propres motivations intrinsèques qui jouent un rôle plus important pour les personnes interrogées. La majorité déclare que la liberté (37 %), l’acquisition de leurs propres expériences (31 %), la découverte de soi (30 %), l’essai de quelque chose de nouveau (30 %), le renforcement de leur propre confiance en soi (29 %) et la découverte de nouveaux endroits ( 29 %). ) sont des facteurs décisifs pour les vacances en solo.

De nouvelles expériences

“Les voyages sont un moyen fantastique d’acquérir de nouvelles expériences et d’élargir vos horizons au-delà du familier. Je souhaite encourager tout le monde à donner la priorité à leurs vacances de rêve cette année et à tirer le meilleur parti de leur précieux temps libre, que ce soit seul ou en compagnie”, déclare Kevin Bubolz. , directeur général Europe continentale, Moyen-Orient et Afrique chez NCL.

Des destinations très diverses

Les voyageurs en solo seront très ouverts en 2023 lorsqu’il s’agira de choisir leur destination préférée : près de la moitié (46 %) aimeraient voyager en Europe et citent des temps de trajet courts (64 %), la sécurité (54 %) et les coûts (46 %) comme motifs de cette décision. Un cinquième de ceux qui voyagent seuls (21%), en revanche, préfèrent des destinations internationales telles que les États-Unis (26%), l’Australie (20%), la Nouvelle-Zélande (19%) ou la Thaïlande (16%). Lorsqu’il s’agit de choisir une région de vacances, les hommes voyageant seuls (29 %) sont plus ouverts à une expérience de vacances internationale, tandis que les femmes (49 %) ont tendance à préférer les destinations européennes.

Les croisières restent populaires

Les croisières font partie des 5 moyens de transport les plus populaires. 53% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles prévoyaient de faire une croisière dans les trois prochaines années et 12% ont déjà réservé une croisière qu’elles souhaitent faire seules. Les croisières sont plus populaires auprès des femmes (56 %) que des hommes (51 %). En particulier, les femmes apprécient la possibilité de visiter plusieurs endroits au cours d’un voyage (53 %), une expérience de vacances unique (35 %) et un bon rapport qualité-prix (25 %) comme avantages d’une croisière.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour