2 mars, 2024
spot_img

Tendance: 50% des touristes allemands partiront seuls en 2023

De plus en plus de personnes choisissent de laisser leurs amis ou leur famille à la maison lors de leurs prochaines vacances. Selon une récente enquête de OnePoll pour Norwegian Cruise Line (NCL) , plus de la moitié (54 %) de tous les Allemands prévoient de voyager seuls cette année, et environ un cinquième (19 %) ont déjà réservé leur voyage en solo. Pour information, NCL propose des croisières solo

Et pas uniquement des célibataires

Ce ne sont pas seulement les célibataires (35%) qui optent pour cela, mais de plus en plus aussi les personnes en couple stable. Près des trois quarts (74%) de toutes les personnes en couple et 70% de toutes les personnes mariées sont intéressées par un voyage en solo. Plus d’hommes (58 %) que de femmes (52 %) prévoient de voyager seuls cette année.

Une vraie motivation

Les compagnons de voyage manquants (4 %) en sont rarement la cause ; ce sont plutôt leurs propres motivations intrinsèques qui jouent un rôle plus important pour les personnes interrogées. La majorité déclare que la liberté (37 %), l’acquisition de leurs propres expériences (31 %), la découverte de soi (30 %), l’essai de quelque chose de nouveau (30 %), le renforcement de leur propre confiance en soi (29 %) et la découverte de nouveaux endroits ( 29 %). ) sont des facteurs décisifs pour les vacances en solo.

De nouvelles expériences

“Les voyages sont un moyen fantastique d’acquérir de nouvelles expériences et d’élargir vos horizons au-delà du familier. Je souhaite encourager tout le monde à donner la priorité à leurs vacances de rêve cette année et à tirer le meilleur parti de leur précieux temps libre, que ce soit seul ou en compagnie”, déclare Kevin Bubolz. , directeur général Europe continentale, Moyen-Orient et Afrique chez NCL.

Des destinations très diverses

Les voyageurs en solo seront très ouverts en 2023 lorsqu’il s’agira de choisir leur destination préférée : près de la moitié (46 %) aimeraient voyager en Europe et citent des temps de trajet courts (64 %), la sécurité (54 %) et les coûts (46 %) comme motifs de cette décision. Un cinquième de ceux qui voyagent seuls (21%), en revanche, préfèrent des destinations internationales telles que les États-Unis (26%), l’Australie (20%), la Nouvelle-Zélande (19%) ou la Thaïlande (16%). Lorsqu’il s’agit de choisir une région de vacances, les hommes voyageant seuls (29 %) sont plus ouverts à une expérience de vacances internationale, tandis que les femmes (49 %) ont tendance à préférer les destinations européennes.

Les croisières restent populaires

Les croisières font partie des 5 moyens de transport les plus populaires. 53% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles prévoyaient de faire une croisière dans les trois prochaines années et 12% ont déjà réservé une croisière qu’elles souhaitent faire seules. Les croisières sont plus populaires auprès des femmes (56 %) que des hommes (51 %). En particulier, les femmes apprécient la possibilité de visiter plusieurs endroits au cours d’un voyage (53 %), une expérience de vacances unique (35 %) et un bon rapport qualité-prix (25 %) comme avantages d’une croisière.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour