2 mai, 2024
spot_img

La Turquie critique les avertissements de sécurité qui nuisent au tourisme

La Turquie a critiqué un groupe de pays occidentaux qui ont temporairement fermé leurs consulats à Istanbul pour des raisons de sécurité , les accusant de mener une «guerre psychologique» et de tenter de détruire l’industrie du tourisme turque. Pour information, cet article a été écrit avant le tremblement de terre qui a fait de nombreuses victimes en Turquie et en Syrie.

L’Allemagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne

Ces pays  font partie des pays qui ont fermé leurs consulats dans la ville d’environ 16 millions d’habitants. L’ambassade d’Allemagne a évoqué le risque d’éventuelles attaques de représailles suite à des incidents de brûlage du Coran dans certains pays européens. Les États-Unis et d’autres pays ont émis des avertissements aux voyageurs exhortant les citoyens à faire preuve de vigilance.

France Diplomatie a actualisé ses recommandations concernant la Turquie ce 1er février

Le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a notamment souligné que « le risque d’attentat terroriste » restait « élevé » en Turquie, et notamment à Istanbul. Les touristes français doivent faire preuve d’une « vigilance maximale » pour leur propre sécurité, souligne encore le site. Dans le détail, les lieux très touristiques (lieux de culte compris) sont particulièrement déconseillés. De manière générale, France Diplomatie invite les voyageurs à ne pas se joindre aux rassemblements et attroupements.

Les autorités turques dénoncent un comportement irresponsable et se disent très irritées par la situation.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour