20 avril, 2024
spot_img

Costa Croisières: encore la vente d’un autre navire…

Le navire de croisières, le Costa Magica, a été vendu à l’opérateur de ferry et au plus grand propriétaire de navires de croisière de Grèce, Seajets. Selon les médias grecs, le bateau de croisière aurait été renommé Mykonos Magic et bat maintenant le pavillon des Bermudes.

Il était prévu que le navire soit transféré vers la flotte de Carnival Cruise Line. 

Ce plan a été rejeté à la mi-2022 lorsqu’il a été annoncé que Costa Luminosa deviendrait à la place Carnival Luminosa , tandis que Costa Magica devait rester avec Costa Croisières pour le moment. Le navire n’avait pas navigué depuis le début mars 2020. Il restait  l’un des rares navires à ne pas prendre de nouveaux passagers.

Le Costa Magica a failli …

Entre-temps, Costa Magica s’est vu proposer d’héberger des réfugiés ukrainiens en mars 2022 , Costa Croisières tendant la main au gouvernement italien avec cette proposition. Bien que généreuse et appréciée, l’offre était finalement inutile.

Le Massdam est devenu le Renaissance …

Seajet consolide une place importante dans le marché des croisières

Seajets est de loin le leader du cabotage côtier grec, avec la plus grande flotte de navires de croisière en Grèce, consolidant sa position d’acteur majeur en Méditerranée et sur le marché mondial des croisières. Avec l’acquisition de Costa Magica, Seajets a acheté 7 navires de croisière en moins de trois ans, dont CMV Columbus et Magellan (vendus plus tard à la ferraille) ; le Maasdam de Holland America Line a été vendu à Compagnie Française de Croisières (CFC) et re-baptisé le Renaissance ; ainsi que les anciens Veendam, P&O Oceania, Pacific Area et Majesty of the Seas (actuellement désarmés en Grèce)

Carnival Corp, le propriétaire de Costa Croisières, a réduit sa flotte de navires

Au début de la pandémie, Carnival Corporation possédait 104 navires de croisière. La direction a décidé d’accélérer un programme de renouvellement de la flotte en vendant les navires les plus petits et les plus anciens des huit marques de la société. Les ventes comprenaient six navires de croisière Fantasy vintage des années 1990 de Carnival Cruise Line, tous vendus à la ferraille, tandis que les autres étaient également vendus pour de futures opérations potentielles. 

Carnival a encore 90 navires et quelques commandes en cours

Après les efforts de rationalisation de la flotte, Carnival Corporation compte aujourd’hui 90 navires de croisière. Ils n’ont actuellement que cinq navires de croisière en commande et ils sont un partenaire de coentreprise avec CSSC pour le lancement d’une nouvelle marque en Chine qui a acquis deux navires de Costa et construit deux navires en Chine.

Des commandes et des transferts de navires

Carnival Corporation a continué de prendre livraison de ses commandes de navires de croisière tout en déclarant qu’elle prévoyait de ralentir les futures nouvelles constructions dans un avenir prévisible. En outre, plusieurs navires ont été déplacés entre les marques, notamment transférés de Princess Cruises pour reconstruire les opérations en Australie, et trois navires qui passent de Costa à Carnival Cruise Line. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour