2 mars, 2024
spot_img

Malaysia Airlines: sarong et hijab, font-ils bon ménage?

Malaysia Airlines, la compagnie aérienne nationale malaisienne, envisage de rendre l’uniforme des hôtesses de l’air plus conservateur en ajoutant un hijab et en rendant le traditionnel sarong plus “décent”. Le personnel de cabine féminin porte un uniforme sarong kebaya depuis 1986. Il est aussi répandu à Singapour, en Indonésie, en Thaïlande et au Myanmar.

La Malaisie est un État multiethnique dans lequel vivent ensemble des Malais, des Chinois, des peuples autochtones et des personnes d’ascendance indienne. Mais comme les Malais constituent la majorité de la population avec une part d’environ 60 %, ils ont la priorité sur les autres groupes ethniques.

Ces dernières années, le pays est devenue plus conservateur, car l’islam, la religion d’État, y joue un rôle majeur. Cela s’est également manifesté lors des élections législatives de fin novembre 2022, au cours desquelles le Parti Islam Se-Malaysia a obtenu un nombre important de voix. Il est considéré comme extrêmement conservateur et populiste et, bien qu’il ne fasse pas partie du gouvernement, il s’agit d’une opposition très conservatrice.

La compagnie aérienne envisagerait donc d’introduire de nouveaux uniformes plus sobres pour les hôtesses et l’introduction facultative d’un hijab traditionnel devrait également être examinée. La compagnie aérienne parle de pouvoir offrir plus d’inclusivité à son personnel…

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour