20 avril, 2024
spot_img

Nouvelle Calédonie: les requins attaquent

En Nouvelle Calédonie, la mairie de Nouméa a décidé d’interdire la baignade sur toutes les plages et de relancer la campagne d’abattage de requins. Deux décisions consécutives à l’attaque mortelle, survenue dimanche après-midi, à la plage du Château Royal.

Un touriste australien de 59 ans a perdu la vie

L’homme nageait dans la mer près d’une plateforme de baignade à environ 150 mètres de la plage de la capitale Nouméa, selon les autorités, lorsque le requin l’a attaqué et mordu à plusieurs reprises. Deux marins qui se trouvaient à proximité ont ramené l’homme à terre dans leur bateau.

Des drones pour suivre les requins près des plages

La maire Sonia Lagarde a ordonné la fermeture de la plupart des plages. Des drones ont ensuite été déployés pour suivre les requins dans la région. On ne sait pas encore quelle espèce de requin a été impliquée dans l’attaque. Cependant, les requins tigres font partie des rares espèces qui ont attaqué les humains dans le passé.

La Nouvelle Calédonie est proche de l’Australie

La Nouvelle-Calédonie se situe à environ 1200 kilomètres à l’est de l’Australie dans le Pacifique. Selon un classement du Florida Museum of Natural History, la Nouvelle-Calédonie se classe au 13e rang des endroits où il y a le plus d’attaques de requins, au monde 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour