20 avril, 2024
spot_img

A la Dominique, tout rime avec musique!

Discover Dominica Authority, l’Office du Tourisme de la Dominique, a dévoilé la programmation des différents festivals qui animeront l’année 2023.

Cette année signe le retour des festivals emblématiques sur l’île Nature : Jazz’N Creole, World Creole Music Festival et l’authentique carnaval Mas Domnik dont l’édition 2023 est la première depuis le début de la pandémie de COVID 19. Connue pour la richesse de sa culture et ses traditions animées, l’île attire des milliers de visiteurs venus du monde entier pour assister aux différentes festivités.

MAS DOMNIK – du 20 au 21 février 2023

Mas Domnik lance la saison 2023 des festivals. Organisé les 20 et 21 février, « The Real Mas » de son autre nom, fait vivre à ses participants l’expérience du carnaval par excellence en mettant à l’honneur les traditions aux influences africaines mais aussi françaises de l’île à travers la musique, l’art et la danse. Les festivités commencent aux aurores le lundi et se poursuivent le mardi en se terminant jusqu’au soir par un rituel funéraire.

Pendant les deux jours du festival, le visiteur est entraîné au cœur d’un des carnavals les plus authentiques et traditionnels des Caraïbes. Les festivaliers de tous horizons viennent spécialement pour l’occasion, parfois même deux semaines en amont, pour profiter des célébrations précédant l’événement. Mas Domnik, organisé par le Ministère du Tourisme et Discover Dominica Authority, a fait de l’île une destination culturelle et festive incontournable de la Caraïbe et a permis de développer les secteurs du tourisme, de la culture, et du divertissement. 

DOMINICA’S JAZZ ‘N CREOLE – le 30 avril 2023

La culture créole est célébrée à l’occasion du Jazz’N Creole festival se tenant chaque année à Fort Shirley au cœur du parc national des Cabrits, au nord-ouest de l’île. Cet événement emblématique mêle sur une journée jazz et musiques créolesgastronomie locale. Pour sa 12eme édition, de nombreux invités prestigieux se produiront sur scène. Différentes activités autour du jazz sont également organisées sur toute l’île de la Dominique jusqu’au point culminant des festivités : le dimanche 30 avril.

WORLD CREOLE MUSIC FESTIVAL – du 27 au 29 octobre 2023 

Le World Creole Music Festival est LE festival de la Dominique. Plus qu’un simple événement, le WCMF incarne l’héritage créole du monde entier et fait partie intégrante des célébrations organisées à l’occasion de l’indépendance de la Dominique chaque année. Reconnu internationalement pour sa programmation musicale éclectique dans un décor tropical, le festival propose trois jours de musique live mêlant différents genres musicaux allant de la Cadence-lypso au Kompa en passant par le Zouk, le Soukous, le Bouyon, le Zydeco, et l’Afrobeat.

Pour plus d’informations sur les festivals, rendez-vous sur le site de www.DominicaFestivals.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour