26 avril, 2024
spot_img

Un hologramme pour vous accueillir dans 30 boutiques hôtels en Scandinavie

Aiden by Best Western prévoit d’ouvrir 30 hôtels-boutiques en Scandinavie. À la réception, cependant, aucun employé en chair et en os attend les invités, mais plutôt un hologramme. Le premier système d’hologrammes de la startup Holoconnects a été installé le mois dernier dans le nouvel hôtel Aiden à Herning, au Danemark. Pourrons nous voir un jour un hologramme en agence de voyages ?

Hôtel Aiden – Best Western

Voici comment cela fonctionne : 

Après avoir franchi la porte d’entrée et passé un détecteur de mouvement, l’invité est accueilli par une vidéo hologramme préenregistrée projetée. Le client se voit ensuite présenter des options sur un écran tactile, telles que des informations préenregistrées sur l’hôtel. Le client peut également indiquer si l’assistance d’une personne vivante est nécessaire. Si tel est le cas, un employé peut se connecter à distance et apparaître sous forme d’hologramme dans la boîte. 

Plus de corvées administratives pour le personnel

La technologie souligne la stratégie à long terme de l’opérateur visant à accroître l’efficacité tout en conservant une touche personnelle, explique Thomas Furulund, directeur des opérations chez CIC Hospitality, basé à Oslo. « Notre objectif principal est de ne pas avoir de tâches administratives dans les hôtels. Pour la satisfaction du client, mais aussi pour gérer notre hôtel de manière plus rentable. Notre personnel sur place devrait jouer aux cartes et prendre un café avec nos invités plutôt que de faire les corvées traditionnelles.

Huit hôtels sont concernés dès 2023

CIC prévoit d’installer les boîtiers dans huit hôtels Aiden cette année. D’autres suivront. Le plan est qu’un employé prenne les e-mails et les appels de cinq hôtels à partir d’un emplacement central et se connecte aux boîtes hologrammes en cas de besoin. 

Palier au manque de personnel ou faire des économies

On peut s’interroger sur le réel objectif des hôteliers. Est-ce vraiment un atout d’être accueilli par un hologramme ? C’était de la science-fiction, il y a à peine 20 ans. Il s’agit de faire des économies de personnel, si tout fonctionne comme prévu.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour