19 mai, 2024
spot_img

L’Italie durcit les règles en matière de tourisme

L’Italie est une destination de voyage très courue, surtout en été. Cette année, il faudra se préparer à certains changements, selon les informations publiées dans le quotidien national Corriere della Sera, car nos voisins ont pris des mesures pour contrer l’afflux massif de touristes et les conséquents désagréments. 

Venise et Florence disent basta!

Dans les villes de Venise et de Florence, les autorités sont aux prises avec une affluence touristique croissante. À Venise, les touristes d’un jour devront payer entre trois et dix euros pour l’entrée et acheter un billet, selon la capacité. Si la ville est pleine, ils doivent rebrousser chemin.

Florence a adopté une loi réglementant les locations de vacances pour protéger le centre-ville historique et ses habitants.

La Sardaigne restreint l’accès à certaines plages…

En Sardaigne, l’accès à certaines plages est limité. Les touristes doivent réserver une place à l’avance via une application pour environ six euros. Sur les plages de sable blanc d’Asinara, vous n’êtes pas autorisé à étendre une serviette de bain, seulement des nattes pour protéger la nature.

Les petites îles interdisent les voitures et les motos aux touristes…

Certaines petites îles comme Procida (proche de Capri) et del Giglio (sur l’archipel toscan), envahies par les touristes pendant les mois d’été, ont imposé une interdiction stricte d’embarquer les motos et les voitures venant de l’extérieur de la propre région. Les touristes doivent également payer un droit d’entrée pour entrer dans ces îles.

Et aussi les grandes…

La Sicile a même déposé une motion pour interdire les voitures et les motos des non-résidents pendant 40 jours entre fin juillet et début septembre.

Le Tyrol du Sud et le Trentin réglementent le tourisme à la montagne…

Dans les régions montagneuses comme le Tyrol du Sud et le Trentin, les arrivées de touristes autour du lac et au Pragser Wildsee sont contrôlées et limitées. Il existe des projets pour limiter la circulation automobile et promouvoir le tourisme durable dans la région.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour