15 juillet, 2024
spot_img

Nouveautés hôtelières à San Francisco

La scène hôtelière de San Francisco regorge d’établissements à l’architecture unique. Certains ont traversé les époques, d’autres sont à la pointe de la modernité.

Voici un petit tour d’horizon des dernières nouveautés : 

OUVERTURE PROCHAINE – HEARST HOTEL

Le Hearst Hotel, du groupe Auberge Resorts Collection, ouvrira ses portes en 2024 au sein du Hearst Building situé dans le quartier de Union Square (à l’angle de Market Street et de 3rd Street). Ce bâtiment de style néo-espagnol construit en 1898, et classé monument historique, a abrité le San Francisco Examiner qui fut géré par le milliardaire et magnat de la presse : William Hearst. 

L’hôtel sera inauguré après d’importants travaux de rénovation et de réaménagement intérieur. Du haut de ses 13 étages, il comprendra 150 chambres, un spa, un hall d’entrée spacieux, un rooftop et un restaurant. Son design alliera la simplicité de la vie sur la West Coast à l’esthétisme européen inspiré par la collection d’art de la famille Hearst.­

NOUVEAUTÉS 2023

KIMPTON HOTEL ENSO
Situé dans le quartier de Japantown, le Kimpton Hotel Enso a ouvert ses portes en décembre 2022. Les 131 chambres de l’hôtel présentent une déclinaison de couleurs naturelles combinant avec goût des tons de bois clair et des notes de blanc cassé, associés à des touches de vert, un doux mélange aux accents japonais et californien.

Dans le hall de l’établissement on retrouve un coffee corner proposant une sélection de thé vert et thé matcha ainsi que des distributeurs automatiques regroupant une gamme complète d’en-cas et de boissons japonaises. La Technicolor Room accueille des expositions artistiques en alternance tout au long de l’année. L’hôtel dispose également d’une cour intérieure où les clients peuvent venir déguster un verre de vin, faire du yoga ou simplement lire un livre. 

BARNES HOTEL

Après une rénovation de plusieurs millions de dollars, le Barnes Hotel (anciennement Villa Florence) a officiellement ouvert ses portes en décembre 2022 à Union Square. Cet hôtel de 189 chambres, situé dans un bâtiment historique datant de 1908, se trouve à quelques pas de l’arrêt de cable car Powell Street. L’établissement dispose de chambres spacieuses, modernes et pop art. Il propose par ailleurs un espace de réunion de 130 m² réparti en trois salles, d’un centre de fitness et d’un service de voiturier. D’ici la fin de l’année, l’hôtel prévoit également de moderniser son hall d’entrée et son restaurant. 

CANOPY BY HILTON SAN FRANCISCO SOMA

Le Canopy by Hilton San Francisco SoMa a ouvert ses portes en novembre 2022. Il s’agit du premier Canopy by Hilton dans l’État de Californie, et remplace l’ancien hôtel Virgin. Cet établissement de 12 étages et de 194 chambres au design épuré et élégant, est situé à trois pâtés de maisons du Moscone Convention Center et des Yerba Buena Gardens, dans le quartier de SoMa. Il dispose de plusieurs endroits pour se relaxer, manger et/ou prendre un verre : le Bean BarThe Social et le Shelby’s Rooftop pour profiter d’une vue panoramique sur la ville. Enfin, un espace événementiel de 750 m², recoupé en dix salles, peut s’adapter et accueillir tout type de réunions et d’évènements. 

HYATT REGENCY SAN FRANCISCO

Le Hyatt Regency San Francisco, situé à quelques pas du Ferry Building, a achevé la rénovation de ses chambres, d’une valeur de 55 millions de dollars, en octobre 2022. Chaque chambre, au style moderne et urbain, possède des fenêtres panoramiques offrant une vue exceptionnelle sur l’emblématique baie de San Francisco et le quartier de l’Embarcadero. L’établissement est reconnu pour avoir le plus grand atrium au monde. Conçu par le célèbre architecte John Portman, il appartient au style brutaliste. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour