6 mai, 2024
spot_img

La Pologne, encore plus accessible par Varsovie-Radom

Le lundi 27 mars, à Paris, une réunion s’est tenue avec des représentants de l’industrie du tourisme ainsi qu’avec des journalistes et blogueurs français (sacré mélange). L’organisateur de l’événement était Porty Lotnicze (Aéroports de Pologne) en coopération avec l’Organisation Polonaise du Tourisme et la compagnie LOT Polish Airlines. La conférence portait sur la nouvelle liaison aérienne sur la ligne Paris (CDG) – Varsovie-Radom (RDO). 

Connaître l’aéroport de Radom

La rencontre a réuni environ 30 personnes pour un déjeuner d’affaires. Les invités ont eu l’occasion de prendre connaissance en détail du fonctionnement de l’aéroport Varsovie-Radom, en particulier des infrastructures accompagnant la liaison Paris (CDG) – Radom- Varsovie (RDO). 

Il ne fait aucun doute que les navettes destinées aux groupes de France et d’Italie (des vols depuis l’aéroport de Radom desserviront également Rome), offriront une grande commodité aux organisateurs et agences de voyages.

Paweł Kranc – Directeur du Bureau du Conseil d’administration de « Porty Lotnicze (Aéroports de Pologne » a déclaré

« La coopération entre Porty Lotnicze (Aéroports de

Pologne), propriétaire et gestionnaire de l’aéroport, la compagnie aérienne et l’Organisation Polonaise du Tourisme promoteur de l’offre touristique, apportera un réel soutien aux agences de voyages françaises pour la promotion de l’offre de séjours organisés vers la Mazovie en empruntant l’aéroport de Varsovie-Radom ».

Les atouts de la Mazovie, de Radom et de ses environs

Ville manufacturière située à 100 kilomètres au sud de Varsovie en Mazovie, Radom possède de nombreuses grandes institutions et bâtiments gouvernementaux de la région. À l’époque médiévale, la ville a acquis beaucoup de prestige, car des rois comme Władysław II Jagiełło séjournaient ici sur leur chemin de Cracovie à Vilnius et accueillaient des envoyés étrangers dans la ville.

Radom au 21e siècle est un endroit discret, et ses bas prix pour la nourriture et les boissons signifient que vos złotys iront loin. Quelque chose de célèbre au-delà des frontières polonaises est le spectacle aérien de Radom tous les deux mois d’août, le plus grand spectacle du genre en Pologne. La ville a aménagé le circuit touristique “Monuments de Radom”, qui vous guidera vers les églises médiévales et les élégantes maisons de ville où résidaient les industriels de Radom au 19ème siècle.

Parmi les perles de cette région

On peut souligner le Centre d’Art Contemporain « Elektrownia », le Musée Jacek Malczewski, le Musée villageois en plein air de la région de Radom, l’Itinéraire des symboles industriels de Radom ou le Parc national de Kampinos. Les événements culturels les plus importants de Mazovie ont également été rappelés.

Une offre touristique complémentaire

Tomasz Rudomino, directeur du bureau de l’Organisation Polonaise du Tourisme à Paris, a souligné que la nouvelle liaison avec Radom constitue une nouvelle étape pour le renforcement de l’offre aérienne avec la Pologne, ainsi que pour la croissance de

l’attractivité de l’offre touristique destinée au marché français. Nous allons à coup sûr promouvoir cette liaison lors de tous les événements B2B en France – a souligné Tomasz Rudomino.

La rencontre s’est conclue par une présentation de l’offre et du réseau de connexions du transporteur national polonais, la compagnie LOT Polish Airlines – l’une des plus anciennes

 compagnies aériennes d’Europe. Les détails de l’offre sur la ligne Paris – Radom ont été présentés par Yann Saint-Sorny, responsable de l’équipe commerciale de LOT Polish Airlines pour la France.

Des vols sur la Pologne pour les voyages d’affaires et d’agréments

Les vols de Paris vers le centre de la Pologne sont une excellente occasion pour visiter ce beau pays, ainsi que pour planifier un voyage d’affaires. La Pologne est l’organisatrice de nombreux événements économiques, culturels et touristiques. Un plus grand nombre de vols entre Paris et la Mazovie permettra de s’y rendre encore plus confortablement – a résumé Yann Saint-Sorny.

Le premier Boeing 737-800 partira de l’aéroport de Paris le 27 avril à 19h45 et atterrira à Radom à 22:00 heures locales. 

Les vols s’effectueront trois fois par semaine – les lundis, jeudis et samedis.

Krzysztof Moczulski, porte-parole de la compagnie LOT Polish Airlines a déclaré : Nous sommes heureux que notre réseau comprenne les vols de Paris à Radom. La présence, sur le

marché français, est extrêmement importante pour LOT. Nous continuons de renforcer notre position, être l’un des transporteurs les plus populaires d’Europe centrale et orientale, et les liaisons entre Paris et Radom constituent une bonne base pour poursuivre notre développement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour