5 mai, 2024
spot_img

Grèves prévues à Heathrow durant les vacances de Pâques

L’aéroport d’Heathrow a déclaré que certains passagers pourraient être confrontés à des retards pendant les vacances de Pâques en raison d’une grève sur les salaires.

Des centaines d’agents de sécurité du syndicat Unite, qui travaillent pour l’aéroport d’Heathrow, ont entamé 10 jours d’action revendicative.

Perturbations durant les vacances de Pâques

Il menace de perturber le plus grand aéroport du Royaume-Uni au début des vacances scolaires de Pâques.La grève concerne les agents de sécurité du terminal 5, qui n’est utilisé que par British   Airways, et ceux qui contrôlent le fret. Unite a accusé l’aéroport d’une baisse de salaire en termes réels.

Heathrow a déclaré avoir proposé une augmentation de salaire de 10% avec effet rétroactif au 1er janvier, plus un paiement forfaitaire de plus de 1 000 £. 

L’aéroport a déclaré que les plans d’urgence maintenaient l’aéroport en fonctionnement comme d’habitude.

Cependant, British Airways a annulé environ 70 vols vendredi. Cela comprenait des vols déjà supprimés du programme en raison des grèves et des annulations pour d’autres raisons, telles que le mauvais temps et une grève du contrôle du trafic aérien en France.

Le directeur d’Heathrow se veut rassurant

Le directeur général d’Heathrow, John Holland-Kaye, a déclaré à la BBC que “de nombreux” agents de sécurité avaient choisi de travailler vendredi, mais que “beaucoup” d’agents de sécurité de l’agence avaient été recrutés, aux côtés de “centaines” de responsables qui étaient “là pour aider”.

“L’aéroport fonctionne normalement”, a-t-il déclaré.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour