3 mai, 2024
spot_img

La mode des “podiums destinations” à gogo: voici le Top 50 de Time Magazine…

Encore une longue liste de destinations pour faire le tour du monde, des raisons de faire ses valises et de partir…. c’est le top 50 du célèbre Time Magazine, la sélection des World’s Greatest Places 2023 créée par la revue étasunienne.

Afin d’établir le podium, Time a invité ses collaborateurs et correspondants du monde entier à lancer leurs propres nominations, avec une attention particulière aux expériences les plus récentes et les plus originales.

Le résultat est une liste de lieux emblématiques et d’autres moins connus, du Caire, où le Grand Musée égyptien a enfin vu le jour, à Dijon, paradis gourmand, en passant par des destinations en pleine rédemption et en relance après un passé difficile, comme Medellín en Colombie, jusqu’à inclure des projets les plus respectueux de l’environnement et du développement durable, comme l’initiative des îles Tuamotu, en Polynésie française, qui entendent mettre en place un nombre limité d’entrées n’autorisant qu’un seul visiteur étranger pour chaque local résident.

Il y a aussi Barcelone, avec la Sagrada Familia qui s’apprête peut-être à voir la fin de son chantier; les plages du nord de l’île allemande de Sylt, deux endroits du sud de l’Italie, Naples et l’île de Pantelleria; la Willamette Valley, dans l’Oregon, que Time appelle la prochaine Napa Valley; puis Jérusalem, Dakar, ou encore Nagoya au Japon.

https://time.com/collection/worlds-greatest-places-2023/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour