27 avril, 2024
spot_img

Madagascar Airlines: bientôt opérative?

Madagascar Airlines, née de la fusion d’Air Madagascar et de la filiale régionale Tsaradia, a obtenu mi-avril le Certificat de Transporteur Aérien (CTA) et (re)devient la nouvelle compagnie aérienne nationale de l’archipel malgache.

Avec l’obtention de la licence d’exploitation, les opérations d’Air Madagascar et de Tsaradia seront concentrées sous la direction de Madagascar Airlines. La flotte combinée de la compagnie compte actuellement six turbopropulseurs ATR 72, desservant les routes nationales et régionales, et un Airbus A330-200 loué à Air Belgium, utilisé sur le tronçon entre Paris et Antananarivo.

En décembre 2022, la compagnie aérienne malgache avait confirmé un accord de location de trois jets E190-E2 auprès de la société de leasing Azorra, avec des livraisons commençant cette année et se terminant en 2024. Les petits appareils devraient desservir les liaisons intérieures et les archipels voisins comme Maurice.

De plus, l’acquisition d’un Dreamliner serait aussi en cours. Avec le nouvel appareil attendu avant la fin de l’année, Madagascar Airlines envisage d’avoir quatre à cinq vols longs courrier par semaine. Outre Paris, la priorité est Bombay, en Inde, mais le transporteur compte reprendre la ligne vers la Chine et desservir également l’Italie.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis bien content que Air Madagascar est pu fusionner avec tsaradia et donne Madagascar Airlines car c’était une très bonne compagnie de l’accueil des hôtesses de l’air et tout était très bien moi j’ai fait le voyage plusieurs fois pour Madagascar et c’est vrai que j’étais très content voilà ce que je pense de cette compagnie j’espère qu’il en sera de même pour Madagascar Airlines merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour