2 mai, 2024
spot_img

Pourquoi vouloir se mettre nu sur le Machu Picchu ?

Il est vrai que nombre de barrières sociales se sont volatilisées depuis ces dernières années. Il n’est pas rare de voir des jeunes s’exposer nus pour une bonne photo pour Instagram ou une mini vidéo Tiktok et même sur Twitter. Ces frasques ne nous scandalisent plus. Par contre, la nudité en public peut choquer dans plusieurs pays. Nous avions évoqué une affaire à Bali. Aujourd’hui, on se retrouve en Amérique du Sud.

Sur le Machu Picchu ..

Deux touristes européens ont été arrêtés et expulsés du Machu Picchu le jeudi 4 Mai. Des gardiens du parc archéologique avaient trouvé l’un d’eux nu alors que son ami essayait de le prendre en photo. “Les touristes de Suisse et de France ont enfreint la réglementation des visiteurs du Machu Picchu et ont donc été remis à la police nationale”, a confirmé Maritza Rosa Candia, directrice du département décentralisé de la culture de Cusco. Les photos ont été retirées en présence de la police et les touristes ont été arrêtés pour le crime “d’outrage public, d’étalage et de publication obscène”, a confirmé la police.

Ce n’est pas une première !

Maritza Rosa Candia a appelé les touristes à respecter les règles de conduite lors de la visite de sites archéologiques au Pérou. De tels incidents ont été signalés ces dernières années et ont même conduit à une condamnation sévère par les autorités péruviennes. 

La tendance date de 2013

La tendance du «tourisme nu» a commencé il y a 20 ans, lorsqu’un couple nu a couru le long des sites célèbres. Tout ce dont vous avez besoin est d’arriver au Machu Picchu, l’ancienne ville inca, de gravir la montagne Huayna Picchu, de vous déshabiller et de prendre un selfie cool. Maintenant, il y a toujours des agents de sécurité ici qui ne permettent pas aux touristes de prendre de telles photos. Partout, vous pouvez voir des panneaux spéciaux qui avertissent de l’interdiction.

Le Machu Picchu est, pour le moment, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco

Machu Picchu est à la fois un site culturel et naturel du patrimoine mondial de l’UNESCO . Depuis sa redécouverte en 1911, un nombre croissant de touristes visitent le site chaque année, avec un nombre dépassant 1,4 million en 2017.] En tant qu’attraction touristique la plus visitée du Pérou et source majeure de revenus, il est continuellement exposé aux forces économiques et commerciales. . À la fin des années 1990, le gouvernement péruvien a accordé des concessions pour permettre la construction d’un téléphérique et d’un hôtel de luxe, comprenant un complexe touristique avec des boutiques et des restaurants et un pont vers le site. De nombreuses personnes ont protesté contre les plans, y compris des Péruviens et des scientifiques étrangers. En 2018, les plans ont été relancés pour construire à nouveau un téléphérique pour encourager les visiteurs à visiter le Machu Picchu et stimuler le tourisme intérieur. Une zone d’exclusion aérienne existe au-dessus de la zone. L’UNESCO envisage de mettre le Machu Picchu sur sa liste du patrimoine mondial en péril

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour