27 avril, 2024
spot_img

Les îles peu connues de la Turquie

La Cappadoce, Istanbul, Ankara… La Turquie compte une multitude de villes et de curiosités célèbres. Mais saviez-vous que vous y visiterez aussi des dizaines d’îles enchanteresses? En effet, le pays jouxte la Méditerranée, la mer Égée et la mer Noire. Sans oublier la mer de Marmara, qui se situe entièrement à l’intérieur des frontières turques.
  

Les îles turques ne vous ravissent pas seulement grâce à leur nature exceptionnelle. Vous y découvrirez de nombreux sites archéologiques sous et au-dessus de l’eau. Vous vous promènerez sur des plages sublimes ainsi qu’à travers des villages charmants et hospitaliers. Vous prévoyez de passer des vacances insulaires en Turquie Ci-après, nous vous guidons vers ses îles les plus extraordinaires.

La mer Méditerranée : des joyaux sous et au-dessus de l’eau
Une eau turquoise, de vastes plages, des températures méridionales… Les îles turques présentent immanquablement les atouts de la Méditerranée. Même si elles ont beaucoup plus à offrir. Ainsi, vous naviguerez de Kaş à Kekova. Une fois arrivé, vous monterez dans un kayak. Juste devant la côte de Kekova, vous flotterez au-dessus et entre les ruines d’une fabuleuse ville sous-marine. L’île de Kızkalesi, dans la province de Mersin, vous propose également des bâtiments impressionnants. Vous visiterez, par exemple,  le château de Korykos, qui vous catapultera au XIIe siècle.
 
La mer Noire : des trésors archéologiques
L’île de Giresun vous ramène à l’époque des Grecs anciens. En l’honneur des Amazones, un groupe de guerrières, un imposant temple religieux y a été construit. La grande pierre ronde qui se situe en plein milieu des ruines, possèderait des vertus bénéfiques. Vous ne manquerez surtout pas de continuer à naviguer jusqu’à Kefken. Un vieux phare, plusieurs fortifications et des puits historiques se pavanent au sommet de cette île. Vous vous rendrez d’une attraction à l’autre, en marchant à travers un paysage sauvage et intact.

La mer Égée : bronzer comme Cléopâtre
Les îles turques de la mer Égée vous accueillent avec leurs côtes rocheuses, leurs plages sensationnelles, leurs bateaux de pêche colorés, leurs oliveraies romantiques et leurs terrasses ensoleillées. Il s’agit de l’endroit idéal, si vous aimez les voyages lents et les vacances à la plage fantastiques. D’après les légendes, la reine égyptienne Cléopâtre s’est même rendue sur les superbes plages de Sedir. Gökçeada mérite également de figurer sur la liste de vos rêves à réaliser. Cette île peut s’enorgueillir d’être la plus grande du pays. En outre, elle abrite aussi d’innombrables baies idylliques et de jolis villages historiques de Roums.

La mer de Marmara : flâner dans des avenues pittoresques
La mer de Marmara est ce qu’on appelle une mer intérieure. Elle se situe entièrement à l’intérieur des frontières turques. Elle constitue un pont, au sens figuré, entre l’Asie Mineure et l’Europe. Vous combinerez facilement un séjour à Istanbul avec une excursion aux îles des Princes. L’archipel compte neuf îles. Chaque jour, un ferry effectue la traversée au départ du continent, vers Büyükada, Heybeliada, Burgazada, Kınalıada et Sedef. Ces îles se caractérisent par leurs avenues majestueuses, où vous paraderez entre des rangées de demeures historiques et de villas. Des constructions entourées par des jardins luxuriants et fleuris.

La Turquie de l’est : des îles à haute altitude
Les îles turques ne baignent pas toutes dans l’eau de mer. À l’est du pays, le lac de Van se trouve à pas moins de 1 720 mètres d’altitude. Le plus grand lac du pays est niché entre de très hautes montagnes. Si vous laissez glisser votre regard sur la surface de l’eau, vous apercevrez assez vite plusieurs îles. Akdamar est la plus connue d’entre elles. Vous la rejoindrez en naviguant une demi-heure. Sur place, l’église de la Sainte-Croix constitue le principal point de mire. Cette église arménienne remonte au Moyen Âge, et elle vous étonnera par sa belle architecture. 
 
Vous pourrez obtenir plus d’informations au sujet des îles turques, sur islands.goturkiye.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour