La compagnie aérienne sud-coréenne Asiana Airlines a cessé de vendre des sièges dans la rangée de sortie de secours à la suite d’un accident dans lequel un passager a ouvert une porte de sortie de secours en l’air, provoquant la panique à bord.
Un incident qui aurait pu être très grave
L’incident s’est produit sur un avion A321-200, qui transportait 194 passagers. L’avion s’approchait de la piste de l’aéroport international de Daegu, à environ 240 km au sud-est de Séoul. L’avion a atterri sans encombre mais plusieurs passagers ont été hospitalisés. D’autres ont connu des épisodes de panique et certains ont souffert de problèmes respiratoires. Il n’y a pas eu de blessés graves ni de dégâts.
Un passager stressé qui risque jusqu’à 10 ans de prison
L’homme, dans la trentaine, a été arrêté par les autorités de Daegu pour avoir enfreint les lois sur la sécurité aérienne. Il risque jusqu’à 10 ans de prison s’il est reconnu coupable.
Il a déclaré à la police de Daegu qu’il avait été très stressé après avoir perdu son emploi récemment. Il a ouvert la porte parce qu’il voulait descendre rapidement après s’être senti étouffé, a rapporté samedi l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.
Vous ne connaissez pas Daegu ?
C’est la troisième plus grande agglomération urbaine de Corée du Sud après Séoul et Busan ; c’est la troisième plus grande zone métropolitaine officielle du pays avec plus de 2,5 millions d’habitants; et la deuxième plus grande ville après Busan dans la région de Yeongnam dans le sud-est de la péninsule coréenne . Daegu et la province environnante du Gyeongsang du Nord sont souvent appelées Daegu-Gyeongbuk , avec une population totale de plus de 5 millions d’habitants.