19 mars, 2024
spot_img

Delta accompagne des vétérans de la Seconde Guerre mondiale en Normandie

Pour la deuxième année consécutive, la compagnie aérienne Delta va transporter plus de 40 vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale sur un vol charter depuis Atlanta et atterrissant à Deauville le jeudi 1er juin pour la 79e commémoration annuelle du Débarquement de 1944.

Le groupe d’anciens combattants américains et leurs compagnons ont été accueillis aujourd’hui à l’aéroport de Deauville par des écoliers locaux ainsi que des hauts dignitaires lors d’un événement de bienvenue en préambule d’un programme de commémoration d’une semaine pour marquer le D-Day. La visite, en partenariat avec l’association Best Defense Foundation et avec le soutien de Michelin, renforce l’engagement et le soutien de longue date de Delta envers les vétérans.

Au cours de leur voyage, les vétérans visiteront des sites et les principaux champs de bataille de la région, en commençant par un dîner le soir du 1er juin à l’Abbaye d’Ardenne à Saint-Germain la Blanche Herbe, et se souviendront des 20 soldats canadiens massacrés dans le jardin de l’Abbaye par des membres de la SS en juin 1944.

Le voyage culminera le 6 juin, date du 79e anniversaire de l’événement lui-même, avec des cérémonies du souvenir au cimetière américain de Normandie à Colleville-sur-Mer, et plus tard à la cérémonie internationale officielle du D-Day qui se tiendra au British Normandy Memorial à Ver-sur-Mer. Les anciens combattants retourneront chez eux à bord de Delta après une visite scolaire et un dîner d’adieu le 7 juin.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour