28 avril, 2024
spot_img

Iriez-vous voir un combat de kickboxing ou de muay thaï ?

La campagne “Amazing Muay Thai Travel Experience” a été lancée pour promouvoir l’industrie touristique thaïlandaise, avec l’objectif de représenter quatre régions des anciens arts martiaux thaïlandais. L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a récemment organisé une cérémonie d’ouverture du programme au Thanarat Hall à Bangkok. On évoque surtout le muay thaï et le kickboxing !

Attirer les voyageurs grâce aux arts de combat

Apichai Chatchalermkit, vice-gouverneur du TAT pour les produits et les affaires touristiques, a déclaré que l’autorité s’efforçait d’attirer davantage de touristes en utilisant l’art du combat comme un atout de puissance douce. “Amazing Muay Thai Experience” représente le caractère unique des techniques de combat de différentes régions. Les quatre provinces comprennent Muay Chaiya de la province de Surat Thani, Muay Korat de Nakhon Ratchasima dans le nord-est de la Thaïlande, Muay Tha Sao de la province d’Uttaradit et Muay Lopburi de la province de Lopburi dans le centre de la Thaïlande.

Du Kickboxing avec le champion thaï

Le stade de boxe du Lumpinee est un endroit séduisant pour les attaquants du monde entier, même l’icône du kickboxing Sitthichai Sitsongpeenong qu’on appelle  “Killer Kid” .

“Killer Kid” s’est fait un nom dans ce lieu emblématique en 2014 lorsqu’il a remporté son premier titre mondial de Muay Thai. Maintenant, il retourne à Bangkok, en Thaïlande, lieu d’un affrontement poids plume contre Eddie Abasolo le 23 juin.

Bien que Killer Kid domine la scène mondiale du kickboxing, il a hâte d’affronter le dangereux Américain dans ce qui sera son deuxième combat de Muay Thai en près d’une décennie. Pour le moment, il n’a jamais perdu.

Quelles différences entre kickboxing et muay thaï ?

Les deux arts martiaux semblent très similaires. Plusieurs des techniques utilisées lors de l’entraînement de Muay Thai et du kickboxing ont beaucoup en commun. C’est compréhensible, mais il existe plusieurs différences frappantes.

La différence la plus courante entre les deux sports est que, alors que le kickboxing est un système de frappe à 4 points qui implique l’utilisation de coups de pied et de poing uniquement.

Le Muay Thai est un système de frappe à 8 points impliquant l’utilisation non seulement de coups de pied et de poing, mais utilise également les coudes et les genoux, et le corps à corps. 

Ensuite, il existe une différence entre les deux sports en fonction des techniques (mouvements et attaques) adoptées par les combattants individuels. À l’école de Muay Thai, les combattants apprennent à être patients jusqu’à ce qu’une occasion de frapper se présente, puis ils peuvent avancer de manière agressive. Dans la plupart des cas, de telles ouvertures viendront après la frappe d’un adversaire, donc les contre-attaques sont une partie importante du Muay Thai. Cependant, il y a très peu de mouvements de tête, d’encerclement et de tissage comme on le voit dans le kickboxing.

Le kickboxing est principalement basé sur la boxe avec une utilisation active des mains, des angles et/ou des mouvements ainsi que des combos de volume, tandis que le Muay Thai est davantage un sport chronométré qui repose fortement sur des contre-attaques rapides et puissantes.

Mais honnêtement, seuls les initiés verront rapidement la différence.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour