29 avril, 2024
spot_img

Grèce: nomination de la nouvelle ministre du tourisme

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a nommé Olga Kefalogianni comme nouvelle ministre du tourisme. Elle connait bien le métier, ayant déjá été ministre du tourisme de 2012 à 2015 dans le gouvernement d’Antonis Samaras.

Victoire du parti de la Nouvelle Démocratie

Cette annonce fait suite aux élections législatives grecques du dimanche 25 juillet, qui ont été marquées par la victoire écrasante du parti Nouvelle Démocratie .

Le camp conservateur jubile. Le parti, “la Nouvelle-Démocratie” rafle plus de 40% des voix aux législatives et s’offre ainsi une majorité absolue au Parlement.Le chef de la formation Kyriakos Mitsotakis a remporté son pari. Après un premier scrutin en mai dernier, il avait décidé de  nouvelles élections. Comme il le souhaitait, il va pouvoir entamer un nouveau mandat de Premier ministre sans nouer d’alliance.

La ministre est aussi avocate

Née à Athènes en 1975, Olga Kefalogianni est avocate, membre du Barreau d’Athènes. À partir de 1998, elle a travaillé comme avocate dans de grands cabinets d’avocats à Athènes, en Grèce, et à New York, aux États-Unis. Elle a également travaillé au service juridique de la Commission européenne à Bruxelles.

De mai 2004 à septembre 2006, Olga Kefalogianni a été conseillère juridique de l’ancien Premier ministre grec. Elle est titulaire d’une licence en droit de l’Université nationale Kapodistrian d’Athènes, d’une maîtrise en droit en droit commercial et droit des sociétés du King’s College de l’Université de Londres.

… et elle avait écrit un livre sur la question chypriote… 

Elle est l’auteur du livre “Le rôle de l’Union européenne dans la question chypriote”.

Elle a été élue députée (Nouvelle Démocratie) aux élections de 2007, 2009, 2012, 2015, 2019.

Olga Kefalogianni est mariée et a deux enfants. Elle parle anglais, français et espagnol.

Le poste de sous-ministre du Tourisme a été occupé par Elena Rapti , politicienne de la Nouvelle Démocratie . Née en 1975, Rapti siège au bureau du Parlement grec depuis 2004. Elle a également siégé à la délégation nationale de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour