Chaque année, environ 2,6 millions de Français et 2 millions d’étrangers participent au tourisme nu dans l’Héxagone. La France est en effet considérée comme la première destination naturiste au monde. Mais qu’en est-il en Italie ?
La France regorge de structures et de plages naturistes
Il existerait environ 150 plages naturistes en France que ce soit en bord de mer, de lacs ou de rivières. La France proposerait 188 clubs naturistes, 165 campings naturistes, 10 hôtels naturistes dédiés. Un site recense les endroits naturistes dans l’hexagone : http://www.tourisme-france.info/le-naturisme-en-france.html
Le naturisme est populaire en France
Il y aurait au moins 150 associations naturistes en France et environ 88 000 nudistes rien qu’à Paris.
Cependant, l’activité a tendance à se limiter à certaines régions. Ce n’est pas le cas en Allemagne où le naturisme fait beaucoup plus partie de la vie quotidienne. Dans les pays scandinaves, il est normal d’être nu dans le sauna mais en France, être nu ne fait pas partie de la vie quotidienne.
À l’inverse, cela a peut-être aidé le secteur du tourisme naturiste, car la France compte désormais un grand nombre de lieux de villégiature dédiés au naturisme.
Le Cap d’Agde : la référence
Les naturistes aiment à souligner que leur passe-temps n’a rien à voir avec le sexe. Cependant, le Cap d’Agde a développé ces dernières années une certaine réputation d’échangisme et de comportement libertin. Les naturistes traditionnels vont désormais ailleurs. Le Cap D’Agde continuerait d’attirer toujours environ 50 000 visiteurs chaque été.
Partir en Italie
Campings, Bed and Breakfast ou domaine résidentiel, l’Italie naturiste offre plus de 16 structures de vacances réparties du nord au sud de la péninsule.
C’est encore trop peu pour un pays riche en soleil et plaisirs balnéaires. Mais situés dans des sites naturels magnifiques, les centres naturistes certifiés INF-FENAIT proposent des services qui rendent agréables des vacances, un court séjour ou même simplement une journée naturiste en toute amitié et au contact de la nature.
En plus de la relaxation, chaque centre propose des activités sportives et de loisirs adaptés à toute la famille ! 11 campings, 4 Bed and Breakfast et 1 Resort naturiste résidentiel composent aujourd’hui l’offre de vacances naturistes en Italie.
Il faut bien reconnaître que l’Italie offre moins de possibilités de tourisme nu que la France ou même l’Espagne. Vous avez plusieurs sites internet qui proposent des lieux comme : https://www.naturistencamping.com/naturistencamping-italie.html